*NDA: pour une meilleure compréhension de certains dialogues,lisez chaques mots en italiques à l'envers,mais garder l'ordre des mots dans la phase. Après réflexion,je trouve ce constat plus immersif (bien qu'imparfait part endroit ) contribuant à l'ambiance globale d'incompréhension totale des personnages. Je remercie ceux qui joueront le jeu,et bonne lecture à tous*
Je tremblait. Mes muscles, mes organes, tout mon corps était pris de ces minuscules convulsions, je voulais fuir, mais où?
Jusqu'où pouvait me porter mes jambes de cotons?
Là, en bas, au pied du mur ? Renoncer à l'ascension qu'on a fait dans la sueur et la douleur? Toute mon adrénaline s'est envolée en même temps que ma motivation.Tout ça est stupide.
Qu'est ce qui m'avait ouvert cette immense porte?
La silhouette se faisait de plus en plus précise, et cela n'était pas vraiment la chose la plus rassurante des environs.
Une peau grise, avec une crinière de poil autour du cou jusqu'au bas du dos, des muscles fin mais saillants, et une minuscule paire d'aile.
J'avais en face de moi une véritable gargouille vivante.
Elle n'était pas vraiment grande, 1 mètre 30,tout au plus, et elle traînait sa petite gueule édenté au ras du sol avant de regarder dans ma direction.Ses pupilles était d'un noir de jais, pleines de venules injectées de sang.
Elle ouvrit sa petite mâchoire, cracha au sol et me fixa avant de parler maladroitement dans une voix bralairde.- Siauo tse'c ruop iouq?
J'étais tétanisé, une fois n'était pas coutume.
La petite chose s'excitait en face de mon silence, balayant le sol de sa queue pointue, répétant sa question.- Srola? Ia'j sap euq aç à eriaf!
Elle continuait à grommeler, avant qu'un pied ne la bouscule.
Une deuxième silhouette se discernait désormais dans l'encadrement de la porte, et s'adressait à la gargouille.- Elleuq tse al nosiar ed ec emracav ?
La petite chose se massait l'épaule avant de nous désigner du bout de la griffe, plaidant visiblement sa cause.
- Saim tse'c xue àl! Ej sias sap ec sli'uq tneluev!
- Xue?
La deuxième créature s'avança.
Elle était de forme humaine.
De visage aussi, si l'on omet le regard jaunâtre, le nez retroussé et la mâchoire inférieure bardée de dents, ainsi que les deux petites protubérance sur son front, d'une teinte plus foncée que sa peau grise/bleue.
Je vous l'accorde,il faut oublier un paquet de petites choses.
Elle nous scrutais un instant avant de laisser paraître un certain étonnement sur son visage.Habilléd'un tissu sombre et luisant, paré de ce qui semblait être des bagues quand lui aussi nous pointait du doigt et gesticulait dans tout les sens, il s'approcha encore un peu plus de nous, avant de retourner vers la petite gargouille et de redevenir flou.
- Ec tons sed sniamuh!
-Suov setê xueirés?
- Nieb rûs toidi! Prononça la grande avant de revenir vers moi et de me prendre les joues entre ses doigts, se qui me glaça sur place.
-Ut siov? Sniamuh!- Tnemmoc iarua'j ûp riovas, ai'j siamiaj uv nu niamuh! Rouspeta la petite créature.
La grande la regarda et soupira.
- ruetama. Dit-elle sur un ton supérieur.
L'autre postillona, visiblement énervée, et grogna vers sa comparse.
VOUS LISEZ
Under your feet
ParanormalÊtre épié au détour d'une rue, avoir le sentiment d'une présence sous le lit, d'être observé par des miroirs, d'avoir des yeux dans le noir... On a tous eu cette impression un jour. Des gens se sont posés la question. Beaucoup trop loin... Par le c...