Chapitre 11: Guide touristique pour les nuls

12 3 0
                                    

Hétrof nous sortait de la mairie visiblement assez colérique:

- Grrrmbl...Et la récompense...Je suis pas un démon de bas-étage moi...Quand le Maire sera de retour,Alors là!

Il s'arrêta de grommeler un instant,rougissant de son erreur. Il venait de se faire au fait que nous le comprenions.
Son rictus forcé repris place quasiment instantanément sur son visage,comme s'il ne l'avait jamais quitté.
Il redressa à nouveau son col et pris un air bienveillant.

- Je serais donc votre hôte!Mais avant de vous faire visiter la ville comme le souhaite note maire-adjoint adoré,il serait temps de vous habillez. Je ne peux décemment pas me promener avec des tas de guenilles.

Par ses préoccupations futiles,Hétrof avait réussi à réinstaller un climat de confiance et de calme.
Cette ville entière,bien qu'étrange, était une immense zone de repos.
J'en venais même à me demander quelle était la mode de ce pays.
Avec toutes ces créatures différentes,on est loin de la taille unique prêt à enfiler.

Hétrof nous conduisait d'un pas avisé à travers de petites rues marchandes,des arcades sombres et mystérieuse où trônaient d'étranges carillons.

Plus on enfonçait les entrailles de la ville,et plus Hétrof se faisait discret et prudent.

Un calme glacial était installé,parmis les lacs de lave.

Les coupes-gorges existent,même au pays des morts?

Nous marchâmes un petit moment,avant de tomber sur une maison...solaire.

L'immense bâtisse était recouverte de cristaux de lumière,se reflétant sur les murs et autres maisons.
Les colonnes s'étalaient sur quelques mètres,dominant l'espace.
Ce manoir était là,rayonnant,sa façade serrée contre les autres maisons de la mince ruelle.
La fresque murale,un immense tympan,semblait décrire une quelconque scène de banquet,mais toutes ces pierres de couleurs...

Les arts grec et de la Renaissance  côtoyaient le disco.
Comment ne pas être émerveillé face à ça?

Et ce n'était que l'extérieur.
À peine la porte passée,s'offrait à nous une immense serres,avec des plantes les plus extravagantes les unes que les autres.

Des en forme de panier déjà remplis de fruit,des à l'envers,des qui flottent dans les airs,des qui font de la musique...
c'était paradisiaque,un festival de senteur et d'émerveillement.
Chacun partait de son côté,selon sa logique. 

Le tableau fleuri semblait mener à un endroit,comme si les senteurs convergeait en un unique point.

Une énorme plante ,bleue,à trois pétale,dominait le centre de la pièce.
La lumière se déposait tendrement sur elle,comme une câresse .
Elle était sublime,avec des ocelles jaunes,des feuilles rouges.
Mais lorsqu'elle ouvrit les yeux...

Une patte velue me tira en arrière,avant qu'un "Schnap!" ne me parvienne.
La plante venait de se refermer sur elle,gonflant le ballon de pétales ainsi créé comme une grenouille.

-Faut pas s'y frotter.Une plante,plus que c'est beau,plus que c'est dangereux. On a vite fait de perdre un doigt.

Un immense taureau se tenait derrière moi,un sécateur à la main.

- J'ai déjà vu ça avec des mandragores,oui...

Hétrof débarqua de mon côté de la plantation,comme une tornade.

-Mirolo! Vous êtes bien sympathique mais j'ai du travail avec les nouveaux invités ,alors zou!

- Bien m'sieur...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Under your feetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant