Se réveiller alors que le monde n'est pas prêt. Se lever alors que certains se couchent à peine. Et ouvrir les yeux alors que d'autre les ferment de toutes leurs forces.
Commencer la routine redoutée par beaucoup mais effectuée par tous. Regarder les heures filées et notre vie avec. Parfois trop lentement et d'autre fois trop vite.
Savoir ce qui s'est passé hier, ce qui se passe aujourd'hui et ce qui se passera demain.
Regarder les reflets des arbres figés dans l'eau gelée. Avoir envie de pleurer, de crier et de rire sans aucune raison mais pourtant rester calme. Calme comme tout ceux autour de nous.
Et eux ? Que se passe-t-il dans leurs têtes ? Pensent-ils la même chose que moi ?
Comment peut on penser comme moi, je pense beaucoup trop vite pour ca. Tellement vite que ca m'énerve, m'emprisonne. Je deviens folle.
À chaque chose que je vois je trouve une interprétation différente de sa fonction de base. À chaque phrase dites je pourrai écrire des pages et des pages derrière. À chaque sensation ressentie j'ai envie de tout dire tout parler tout écrire. C'est comme ça comme à chaque chanson j'ai envie de chanter, à chaque personnages j'ai envie de decouvrir leurs vies.
Je veux connaître le monde entier et pourtant je sais que je n'en retiendrais qu'un tout petit bout. J'aimerais choisir de ne retenir que la beauté du monde mais cela serais bien triste.
Et puis dans chaque chose je trouve de la beauté. Alors je ne vais retenir que la tristesse et la cruauté de se monde qui font naître de bien belles choses. Retenons certes les cris et les larmes mais surtout la main qui tend le mouchoir et les bras qui cajolent. Retenons ce sourire dessiner avec peine sur un visage aux yeux encore rougis.
Oui c'est cela retenons le sourire des gens.
On dit qu'un sourire cache des larmes. Non c'est les larmes qui cachent le plus beau sourire du monde.
VOUS LISEZ
Futilités Éternelles
PoesíaJ'ai commencé à écrire ce livre alors que je n'avais que 15 ans. A cette époque de ma vie, écrire était un exercice de survie en quelque sorte, j'écrivais tout ce qui me bouffait et que je n'osai partager à personne. Depuis, plus de 5 ans ce sont éc...