Belle Lune berçant mes nuits de doux rêves,
Chaque nuits tu rayonnes, baignant la nuit de cristallins reflets argentés, tu orchestres l'immense ballet des étoiles dans le ciel. Toi et tes petites perles veilliez au repos de chacun, offrant réconfort aux plus agités qui viendrons vous voir, cherchant vainement l'apaisement. Lune, tu regardes le monde innocent et endormis. Tu vois le repos de chacun.
Mais lune, si tu rayonnes aussi fort le soir, tu es comme nous. Bien que tu sois une grande astre, tu es aussi fragile que du cristal, et malgré la distance, un rien peu t'atteindre. Lune, si tu rayonnes aussi fort le soir c'est que tu as peur du noir. Lune si certains soirs tu te caches à demi, c'est parce que tu trembles. Et grande lune, je sais ce qui t'entraîne dans l'effroi, oui lune, je le sais. C'est nous, Hommes.
TU as peur, comme une enfant, des sourcils froncés,des yeux plissés, des poings serrés, des voix élevées. Lune tu as peur de la violence qui se repend à l'heure de ton règne. Et cette violence est partout, lune,partout. Dans les ruelles étroites, sous les lampadaires des grands boulevards, dans les maisons qui tiennent encore par miracle debout,dans les appartements des villes, dans les luxueuses villas, dans les douces maisons familiales, partout lune. Parce que chaque jours,chaque nuits, elle effraye et imprègne le cœur des Hommes.
Lune tu t'es cachée et le soleil nous a brûlé. Lune tu as fuis dans la nuit,nous laissant seuls le jours. Lune tu es lâche et je pourrais t'en vouloir pour ça.
Mais tu sais lune,pour moi comme pour beaucoup d'autre tu as été un espoir et tu le reste encore aujourd'hui. Alors nous ne pardonnons.
Mais s'il te plaît, ne fuis plus, reste dans la nuit et rayonne dans le noir.
Nous avons rendez-vous ce soir lune, ne l'oubli pas.
Bonne journée ,
Marie.
VOUS LISEZ
Futilités Éternelles
PuisiJ'ai commencé à écrire ce livre alors que je n'avais que 15 ans. A cette époque de ma vie, écrire était un exercice de survie en quelque sorte, j'écrivais tout ce qui me bouffait et que je n'osai partager à personne. Depuis, plus de 5 ans ce sont éc...