Hey les gens !
Ce chapitre est l'un des derniers de cette mini-fiction.
Je pense en écrire un dernier qui clôturera le tout. Une sorte d'épilogue.Bref bonne lecture ♥
-------------------
- Pardon ? dit Damon étonné.
Elle ne pouvait pas savoir. Il avait été très prudent et n’avait laissé échapper aucun indice sur sa véritable nature.
- Vous ne savez pas qui je suis… C’est impossible, marmonna Damon.
Stevie croisa les bras sur sa poitrine à cause d’un courant d'air froid puis lui sourit.
- Je sais que vous êtes Damon Salvatore, un homme qui est mort en 1864 abattu par son père. Je sais que vous êtes devenu un vampire tout comme votre frère Stefan. Vous avez à plusieurs reprises éteint votre humanité mais quelqu’un vous a, à chaque fois, remis dans le droit chemin.
Damon était bouche bée. Cette jeune femme qu’il pensait innocente et ignorante connaissait bien son monde. Elle connaissait bien sa vie et ne semblait pas, pour autant, effrayée. Stevie le fixait simplement un léger sourire peint sur les lèvres.
- Et… vous n’avez pas peur de moi ? De ce que j’aurais pu vous faire… À vous et votre famille ? À vos enfants ? bafouilla Damon.
Le sourire de Stevie s’agrandit.
- Je sais de quoi vous êtes capable, Damon mais je sais me défendre, dit la jeune femme. Et mon mari aussi. Nous sommes tous les deux issus de famille de chasseurs de vampire alors dans nos meubles sont cachés plusieurs pieux. J’ai moi-même été une chasseuse de vampire mais je suis à la retraite. Mais j’espère ne plus jamais avoir à m’en servir. Et je sais pertinemment que vous n’étiez pas venu chez moi pour me tuer. Vous étiez venu pour vous excuser alors vous n’auriez pas pris le risque de nous blesser.
Ce fut au tour de Damon de sourire. Lorsqu’elle l’avait vu sur le perron de sa maison, elle connaissait les raison qui avait poussé le vampire à venir chez elle. Elle l’avait invitée à tout en sachant de quoi il était capable.
- Je… Je ne sais pas quoi dire… Vous avez raison je voulais m’excuser… En voyant vos enfants et votre vie de famille j’ai pensé au bonheur que j’avais failli vous arracher et j’en suis navré… J’étais en colère et… En plus, vous ressemblez tellement à la femme que j’ai perdue… Belle, brune qui s’inquiète plus pour les autres que pour soi même…
- Elena, murmura Stevie.
En croisant le regard incompréhensif de Damon, elle crut bon de préciser.
- Vous m’avez parlé d’elle la nuit où vous vouliez me mordre. Vous disiez qu’on l’avait tuée…
Damon acquiesça. Il se souvenait d’avoir parlé d’Elena puisqu’il avait prévu de lui faire tout oublier ensuite.
- Oui elle s’appelait Elena et… elle était la lumière de ma vie. Chaque jour passé à ses côtés étaient une journée de bonheur. Je n’avais jamais ressenti cela pour personne d’autre… Elle m’a tout simplement rendu meilleur… C’est grâce à elle que j’ai gardé cette part d’humanité… Cette capacité à aimer…
Mais Kai un sorcier a lié sa vie à celle de ma meilleure amie et tant que Bonnie vivra Elena restera endormie…Stevie s’approcha de Damon et l'enlaça. Le vampire fut gêné mais il le serra contre lui. La douce odeur de son sang emplit les narines. En sentant, Damon se tendre, Stevie se dégagea de son étreinte. Le brun se détendit et respira un grand coup pour faire disparaître les veines sous ses yeux.
- Je ne voudrais pas que vous m’attaquiez ! dit Stevie en riant.
Enfin c’est vous que cela embêterais le plus. Je prends de la verveine chaque jour depuis que je suis enfant. Mon organisme en est donc totalement imprégner et je ne pense pas que mon sang aurait un bon goût !La jeune femme se permettait de rire alors que Damon avait failli la vider de son sang. Elle était vraiment incroyable.
- C’est pour cela que l’hypnose n’a pas fonctionné sur vous… murmura Damon.
- Vous n’avez pas pu me contraindre mais je n’ai pas oublié ce que vous m’avez dit. Sur l’importance de profiter de chaque instant de bonheur. J’ai suivi vos conseils et maintenant je me sens plus épanouie. Et j’aimerais vous remercier pour cela.
- Je… Je suis heureux que quelque chose que j’ai appris à mes dépends vous servent dans votre courte vie. Avoir la vie éternelle doit bien comporter quelques avantages ! dit Damon en souriant.
Il appréciait beaucoup cette jeune femme, pétillante de vie et qui savait en un sourire illuminer la nuit la plus sombre.
- Vous devriez rentrer… Votre mari va commencer à s’inquiéter et va penser que je vous ai mordu !
- Nous nous reverrons ? demanda Stevie.
Devant le regard surpris du vampire la jeune femme développa sa pensée.
- Je crois que mes enfants vous apprécie énormément et puis cela nous ferais plaisir de vous revoir, Damon.
Après le moment de surprise passé, le brun trouva la force de sourire.
- Bien sûr ! Si vous passez par Mystic Falls n’hésitez pas à demander le manoir des Salvatore. J’y suis presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Vous croiserez peut-être mon frère, Stefan et mes amis qui sont presque tous des vampires. Mais ils savent se contrôler alors n’ayez aucune crainte.
Le visage de Stevie ne montrait aucune peur et Damon ne savait pas si elle était très courageuse ou totalement stupide. Quoiqu'elle soit, Damon avait aussi envie de la revoir. D'apprendre à la connaître. Il avait aussi besoin d'elle. Il avait besoin de son aide. Et puis Caroline et Bonnie serait heureuse de rencontrer Lizzie et Joey.
Sentant qu’il était temps de se dire au revoir, Damon s’approcha de sa nouvelle amie et l’enlaça rapidement avant de l'embrasser sur la joue. Elle fit de même et le vampire monta dans sa voiture.
Damon roula toute la nuit. Il ne se sentait pas fatigué alors il continua de conduire jusqu’à s'arrêter devant le manoir des Salvatore. Le jour se levait à peine lorsque Damon ouvrit la porte et vit son frère installé sur le canapé. Stefan dormait paisiblement, allongé de tout son long sur le sofa, les traits détendus. Dans cette position, Stefan ressemblait au jeune homme qu’il était il y a 165 ans. Damon sourit et monta les premières marches des escaliers.
- Damon… C’est toi, murmura une voix endormie.
Ouais c’est moi frangin, dit le brun en revenant dans le salon.Stefan tentait de trouver son équilibre. Il avait voulu se lever trop vite et sa tête lui tournait. Après quelques secondes, le cadet des Salvatore trouva son équilibre et son aîné vint l’enlacer dans une longue étreinte. Stefan fut surpris mais ne dit rien. Lorsque son frère le lâcha, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- En quel honneur ce moment d’émotion ?
- Je suis allé voir une amie, répondit Damon.
Et… grâce à elle j’ai pris conscience qu’il faut savoir se contenter d’un bonheur simple. Elena me manque et cela ne changera jamais mais tu es mon frère et ta présence à mes côtés est importante. J’ai besoin de savoir que nous serons toujours là l’un pour l’autre. Je ne suis pas doué pour les grands discours mais... Je t’aime, Stefan, quoiqu’il arrive car tu es le seule personne qui me reste.Stefan essuya une larme qui s’était échappée des yeux bleus de son frère puis serra Damon contre lui. Son aîné n’aimait pas particulièrement les contacts physiques mais pour la première fois depuis longtemps, Damon se sentait enfin à sa place quelque part.
-------------------
Voilà ! J'espère que ça vous a plu ?
N'oubliez pas de commenter et de voter ça le fait toujours plaisir ♥
Bisous les gens je vous aime fort ♥
VOUS LISEZ
I love you Damon Salvatore [TERMINÉ]
VampirSPOIL SAISON 6 ÉPISODE 22 DE TVD ! Damon a perdu l'amour de sa vie à cause de Kai. La vie d'Elena est liée à celle de Bonnie, sa meilleure amie. Comment peut-on vivre en sachant cela ? Comment peut-on continuer à vivre après cette perte ? Comment Da...