CHAPITRE VII

128 12 1
                                    


Bip Bip Bip

Depuis quand j'ai une alarme dans ma chambre moi ? Ah mais c'est vrai, je ne suis plus chez moi.

N'ayant pas d'autres choix que de me lever, je m'étirai et chercha d'où provenait ce bruit irritant. Comme chaque matin, le réveille fut difficile. Si je le pouvais, je passerai mes journées sous la chaleur de ma couette, dans les bras de Morphée.

- Eh la flemmarde ! Cria Rachel

Elle avait ouvert la porte brusquement, me faisant avoir un semblant de crise cardiaque.

- Oups, désolé pour le réveil, je l'avais laissé dans l'armoire. Elle récupéra l'objet avec un sourire sadique sur le visage

Je me retenais de dire quelque chose, sachant pertinemment que ça ne servirai à rien.

Hier, on avait plus ou moins fait connaissance, et même si Rachel a un franc-parler et du caractère, elle est plutôt secrète comme fille. Par exemple, quand je lui ai demandée pourquoi elle n'aime pas les garçons du bus, elle a complètement fuit ma question.

- Bon, je prépare le p'tit dej, mais profite-en pour te changer. Elle referma la porte

J'enlevai donc mon pyjama et me mis à fouiller dans mon linge tout neuf. Nous avions pris beaucoup de vêtement hier, trop pour réussir à en choisir une. Aujourd'hui, c'est un jour spécial, celui de ma rentrée, et même si la véritable rentrée est passée il y a bien longtemps, ça ne change rien au fait que je veux être présentable.

Finalement, j'optai pour un jean, un T-shirt ample et des baskets noires et blanches. J'avais attaché mes cheveux en queue de cheval ; En tant que princesse, je ne le faisais rarement, mes parents préféraient que je les laisse lâchés ou tressés.

Une fois prête, je descendis les escaliers menant directement au salon. La maison de Rachel est très conviviale ; elle est composée d'un petit jardin, d'une cuisine directement reliée au salon, et à l'étage, de trois chambres et d'une toilette. J'hébergeai actuellement dans la chambre d'ami.

Rachel me donna un thé et un petit paquet bleu, puis nous nous asseyions sur la table basse. Elle était encore une fois habillée en noir, avec un rouge à lèvre de couleur flashy en supplément.

- Je bois plutôt du café le matin. Dis-je en attrapant la tasse

- Je ne t'ai pas demandé ton avis.

Rachel roula des yeux et se tut. Si je me souviens bien, j'avais fait la même chose devant mon père en étant petite, mais c'est arrivé une fois, pas deux.

- C'est quoi ce truc ? Je désignai l'emballage

- C'est un gâteau. Bien sûr, pour pouvoir le manger, il faudrait peut être l'ouvrir.

- Ce n'est pas un gâteau ! Dis-je après avoir sortie l'aliment. Un gâteau, c'est plus gros, et il y a de la crème dessus. Ça, on appelle ça un biscuit.

- Je m'en fous de comment tu le nomme dans ton royaume magique des licornes, s'énerva Rachel nous on appelle ça un gâteau, et c'est tout !

Ses paroles me vexèrent pour une deuxième fois, mais je fis l'air de rien.

- Bon d'accord, d'accord. Et ta grand-mère, elle n'est pas réveillée ? Dis-je pour changer de sujet

- Non, jamais aussi tôt. Elle doit être la seule personne à son âge qui aime faire des grasses matinées.

Je l'avais entrevu hier soir, et elle ressemble beaucoup à Helen ; les mêmes yeux, le même visage sévère avec plus de rides, seulement ses cheveux court qui est différent, de couleur poivre et sel. Rachel m'avait dit qu'elle s'appelle Agnès Garcia, et qu'elle peut paraître bizarre devant des inconnus. En effet, elle adore s'habiller comme les jeunes, et a la fâcheuse tendance à parler comme eux. Comme hier quand elle m'a vu, elle m'a appelé la « bimbo » et la « frappe », voulant dire qu'elle me trouve belle d'après Rachel.

Princᴇss RᴇbᴇLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant