Chapitre 10

17.2K 1.3K 169
                                    


Point de vue Nathan.

>> Nathan : Fait moi mon DM de Français.

>> Alex : Non.

>> Nathan : Je croyais que on était ami pff.

>> Alex : C'est pas une raison pour que je te fasse tes devoirs.

>> Nathan : Je l'aurais fait pour toi.

>> Alex : Alors commence par faire le tien.

>> Nathan : Aide moi.

>> Alex : Nathan il est 23h.... Bonne nuit.

>> Nathan : ...

Je pose mon téléphone sur ma table de nuit un peu énervé, je ne peux que pleurer sur mon propre sort, je n'as pas fait mon DM de Français pour demain et je suis vraiment dans la merde. Jules ne peux  même pas m'aider parce que lui aussi a un truc à faire.

Temps pis j'inventerais une excuse bidon comme d'habitude. Je décide de me coucher tout en écoutant de la musique.

Le lendemain.

- Bonjour mon chéri !

- Salut man' !

- Tu as bien dormis ?

- Oui merci, Jules est toujours pas levé ?

- Non il est malade, il reste à la maison aujourd'hui.

- Quoi ?! Moi aussi je suis malade tu sais. 

- Va déjeuner et dépêche toi de te préparer !

Je grogne tout en prenant un bol de céréale. Je déteste aller en cours alors que Jules reste à la maison, moi aussi je voudrais être pénard dans mon lit.

Je file ensuite à la salle de bain pour me préparer, je me regarde dans le miroir et je soupire en voyant un de mes cheveux rebiquer juste au dessus de ma tête. Après m'être battu avec mes cheveux pendant un moment et m'être habillé d'une chemise noir et d'un jean, je pars dans ma chambre chercher mon sac.

Je passe devant la porte de Jules et je l'ouvre en criant.

- TU FAIS SEMBLANT LE NAZE !

Je l'entends me grogner "casse toi" mais je referme directement la porte, je dévale les escaliers et sors dehors en disant au revoir à ma mère.  

J'arrive devant le lycée et j'aperçois Alex devant la grille sur son téléphone, il attend surement Jules. 

Je me dirige vers lui.

- Tu peux toujours attendre, Jules va pas venir il est malade.

Il me regarde d'un air étonné en voyant que c'est moi  la place de mon frère. Bordel, qu'est-ce qu'il est beau quand même, ces cheveux bruns décoiffés le rendent tellement irrésistible et ses yeux bleus à craquer. Je vous dis pas quand il sourit, c'est encore plus craquant.

- Pourquoi tu mens ? Dit-il.

- Je mens pas.

T'a peut être raison, il répond pas à mes messages...

- J'ai toujours raison.

Non je suis pas d'accord ! Dit-il en rigolant.

Mon dieu son rire... Quand il rit il ferme les yeux et souris à pleines dents et quelques fossettes viennent s'y ajouter. Ce qui pour moi, le rend terriblement mignon.

Je rigole à mon tour avec lui, c'est plutôt rare parce que d'habitude je lui cache mes sentiments, mais depuis qu'il n'est plus avec Léa je les lui montre plus souvent.

J'en avais marre de faire semblant, et je regrette d'avoir fait semblant depuis tout ce temps. J'aime Alex depuis maintenant deux ans et je l'ai rencontré il y a quatre ans, forcement grâce à mon frère. Au début je me montrais gentil avec lui mais quand j'ai appris qu'il sortait avec une fille, une autre que Léa, j'étais jaloux et je ne savais pas pourquoi. Au fil du temps, je me suis rendu compte que c'était parce que j'étais amoureux. Je ne pouvais pas l'accepter, je ne pouvais pas m'accepter. Alors j'ai finalement décidé de me montrer agressif avec lui pour qu'il me déteste. Pour que je me lasse de lui et que tout sois réglé et que peut-être un jour je sois comme les autres garçons et aimer une fille. Enfin c'est ce que je pensais mais je ne pouvais rien y faire. J'étais toujours amoureux de lui mais quand j'ai enfin accepté mon homosexualité  à ce moment là, il sortait avec Léa et ça m'avait brisé parce que maintenant je n'avais plus aucune chance avec lui. Il est hétéro et moi homosexuel mais maintenant que c'est fini entre eux je ne veux plus rester spectateur. J'agis maintenant.

- Alors ton DM ?

L'entendre me parler me sort de mes pensées.

- Ah euh... Je vais inventer une excuse !

- Pathétique. Rigole-t-il.

La ferme sale naze. 

Je l'entends rigoler alors je le rejoins aussitôt.

- Je passerais lui ramener les cours ce soir !

J'ai envie de lui dire "Tu peux me les donner je lui ramènerais" mais ça fait une bonne excuse le voir ce soir.

 - Comme tu veux. Dis-je.

On entend la sonnerie retentir et on se regarde en même temps. Je suis surpris et je me met à rougir comme un idiot, quant à lui il détourne le regard ailleurs. Putain ses beau yeux bleu me déstabilisent trop.

Bon ! J'y go, à plus le minus !

Je reste planté là, devant la grille en le regardant s'éloigner.

C'est décidé, ce soir j'agis pour de vrai.

Sans s'y attendre [BxB] (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant