Chapitre 16

17.8K 1.3K 566
                                    

PDV Nathan

Pendant tout le reste de la matinée je n'ai rien écouté des cours, je n'ai pensé qu'à une seule chose. Alex.

En réalité je suis super nerveux pour cette après midi, je n'ai jamais réellement eu de rendez-vous...

La sonnerie indique la fin des cours de la matinée, inutile de préciser que je sors comme une fusée de la salle. Sur le chemin j'aperçois mon frère avec cette même blonde, Iris, ils se font un dernier roulage de pelle et ils finissent par se séparer. Je décide de le rejoindre.

- Jules !

Il se retourne le sourire aux lèvres, c'est horrible il a l'air tellement idiot.

- Ah Nathan te voilà ! On rentre ?

J'acquiesce et nous nous mettons en route vers la maison, pendant quelques minutes le trajet se fait silencieusement mais au bout d'un moment je décide de combler le blanc et je fais place à ma curiosité.

- Alors, dis-je sans le regarder, c'est qui cette fille ?

A l'entente de ma question il se met à rire.

- Elle est magnifique !

- Merci mais ça m'indique pas c'est qui. Dis-je en soupirant.

- Ma petite amie.

- Non sans blague ? Tu lui roulais des pelles, j'ai bien remarqué que c'était ta copine.

- Elle s'appelle Iris.

Je ne suis pas surpris puisque Alex me l'avait dit mais je décide de prolonger les questions.

- Et Sarah ? Je croyais que tu l'aimais.

Son sourire s'efface directement et il détourne le regard.

- J'aime Iris.

- Ouais mais je comprends pas, avant tu étais à fond sur elle et du jour au lendemain tu sors avec cette Iris.

- Lâchez-moi avec ça sérieux ! Alex a dit exactement la même chose que toi ! Dit-il en haussant le ton.

Oh donc Alex lui a vraiment posé des questions lui aussi ?

- Ok, ok c'est bon tu fais ce que tu veux, je voulais juste savoir c'est tout.

Il ne répond plus et le trajet se continu une nouvelle fois dans le silence. Quelques minutes plus tard on arrive enfin à la maison.

Jules entre le premier, il se déchausse, puis il part devant moi à la cuisine. Je fais de même et le rejoins.

- Coucou les garçons ! Vous avez passé une bonne journée ?

On répond tout les deux positivement à notre mère qui nous sert le repas en même temps.

- M'man tes pâtes sont divines, dis-je la bouche à moitié pleine.

Ma mère rigole en me disant de ne pas parler la bouche pleine. Évidemment ça me fait sourire.

Le reste du repas était assez animé même si parfois il y avait quelques blancs, Jules et moi on racontaient notre journée ainsi qu'elle. Rien de plus.

Je débarrasse la table avec Jules et je monte ensuite directement en haut. Je regarde l'heure sur mon portable et je vois en même temps un message, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant de qui il vient.

Vous avez un message non lu.

✉️Alex : Finalement ce que j'avais prévu est annulé donc si tu veux qu'on se voit avant 15h on peut !

Sans s'y attendre [BxB] (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant