sixième sens

36 6 2
                                    


-"driiiiiiiing"

Un téléphone sonne .C'est celui du jeune blond. Je comprends d'ailleurs très vite que c'est sa mère qui insistait de nouveau au moment où je vois qu'il refuse directement l'appel tout en grommelant entre ses dents. -"Oh non,mais ce n'est pas possible!!"

Encore une fois,ses joues se pigmentent de rouge.Décidément,la rougeur est présente à toutes les émotions qu'il peut ressentir. J'espère pour lui qu'il ne s'appelle pas Thomas,parce qu'alors,il a certainement dû subir beaucoup de moqueries durant sa jeunesse.

Il doit rester 10 bonnes minutes avant que mon train n'arrive à la gare où je dois m'arrêter. L'étranger,je dirais même; l'étrange étranger; est depuis bien une demi heure,le regard plongé dans son livre. Pas une seule fois, il a regardé sa montre, son portable, ou même les gens qui l'entourent.

Légèrement, je me penche au dessus de mon épaule,et tente d'apercevoir ce qui prend en appât toute l'attention de cet homme.A ma grande surprise,je ne vois pas de texte,pas de paragraphes.Les pages sont d'un teint blanc cassé tirant sur le jaune par endroits. Il y a une dizaine de mots écrits les uns en dessous des autres.Ce n'est pas un livre qu'on peut trouver dans le commerce.L'écriture noire, fine, a été écrite à l'encre d'une plume.

Ce livre noir me trouble.Il ne m'inspire pas confiance.L'homme m'attire,le livre me donne envie de fuir.J'ignore d'où vient ce sentiment qui me gêne,mais mon sixième sens s'est alarmé après la vue du mystérieux recueil . Me ferais-je trop histoires dans ma tête?

"Dans quelques instants,le train s'arrêtera en gare de Namur."

-"Ouf." Pensais-je. Mon soulagement me surprend. Je passais pourtant un si beau voyage, à baver sur mon voisin. Jusqu'à ce que ce sentiment inconfortable fasse surface.Et ne me lâche plus.



À l'interieur du livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant