"Mesdames et messieurs,nous voici en gare de Namur."
Le grand homme au livre se dirigea vers la porte,sans pour autant regarder la sortie, ce qui me paraît plus pratique pour arriver en entier sur le quai...Il descend apparemment ici aussi.Je descend juste après lui.
Prête à oublier cette aventure, je mets mon sac à dos et commence quelques pas rapides,en oubliant de calculer la présence des gens qui m'entourent.
Il marche devant moi d'un pas tranquille quand, brusquement il s'arrête pour une raison quelconque que je ne connais pas. Inutile de mentionner qu'il est toujours occupé à lire,enfin si on peut dire, parce que dix mots par page, cela se lit assez vite. Toujours dans mon entrain, je lui rentre maladroitement dedans.Le choc est si violent qu'il l'amène au sol. Il n'essaye même pas de protéger sa chute à l'aide de ses bras.Je suis debout, lui est au sol,étalé de tout son long avec son livre un mètre plus loin,ouvert au début.Je suis affreusement confuse.
- "Oh mon dieu! Je suis vraiment désolée!Est-ce que ça va? Vous n'avez rien de cassé?Excusez moi,vraiment...J'aurais dû faire plus attention! "
Il ne me réponds pas. Doucement il s'assied et regarde ses mains.Je me serais sentie vraiment coupable si j'étais la raison de l' amochement d'un visage pareil,d'un être si splendide.
Ses revers de main ont rappé le sol, quelques uns de ses doigts saignent. Ca va,cela aurait pu être pire.Il fixe les gouttes qui naissent dans son corps,qui perlent et s'écrasent sur le sol.L'expression de son visage était celle d'un enfant faisant une découverte; mi-ébahi, mi-émerveillé"
Je ramasse l'ouvrage noir sans y jeter un coup d' oeil avant que les passants ne marchent dessus.J'avais déjà fais assez de bêtises que pour me permettre de profiter de la situation en assouvissant ma curiosité.
Je le lui tends,il reprends son bien calmement,l'ouvre au milieu. Il feuillette afin de trouver une page précise,sort un stylo de sa poche et s'apprête à écrire.
Moi je suis là,plantée à ses côtés et ne sais absolument pas quoi faire. Alors je l'assiste.
VOUS LISEZ
À l'interieur du livre
Short StoryComme tous les jours,je prends le train. Comme tous les jours il est en retard. Mais aujoud'hui, à côté de moi, il y a un être étrange plongé dans son bouquin.Le voyage s'annonce moins long que prévu... #391 #271 #150 #104 #88