Chapitre 1:

126 19 42
                                    


Pdv: Eloïse

Je suis assise sur un banc en face des tours et des remparts de l'ancien château disparu de Château renard. J'aime beaucoup cet endroit et tant mieux car avec ma soeur, on va y passer nos 2 mois de grandes vacances. Nos grand parents ont déménagé dans une belle maison juste à côté il y a deux ans, mais c'est la première fois que l'on vient ici. Ma soeur lit tranquillement, ses longs cheveux chatains claire soulevés par une petite brise. Ses yeux bleus se concentrent sur l'histoire, qui a l'air passionante. Mes cheveux chatains foncés ondulent quand je me lève et je fixe mes yeux bruns, derrière mes lunettes de vue, sur elle. Mon regard est celui d'une grande soeur protectrice et attendrie. Elle qui me réconforte et me fait sourire quand je suis triste, elle qui nous lance toujours dans des aventures improbables... Je l'aime depuis toujours et à jamais. En même temps, qui n'aime pas sa soeur!
 Elle a 16 ans et je me rappelle quand on était petite... maintenant j'ai 17 ans mais rien n'a changé et notre complicité est restée la même.
Je m'approche d'elle, jette un coup d'œil sur son livre puis m'assois à côté d'elle et l'enlace de mes longs bras fins.
Elle me regarde de ses yeux bleus-gris et me sourit.Un sourire étincelant, ouvert et mystérieux à la fois. Un sourire que l'on ne destine qu'à une personne qu'on aime vraiment.
Elle pause sa tête sur mon épaule et après quelques minutes, se relève et me dit: "Tu m'empêche de lire! En plus c'est super intéressant! Ça se passe au 15ème siècle, dans un ancien château!"

Elle se lève, s'approche du mur en pierre et l'effleure du bout des doigts en disant: "Ça date du 15ème siècle aussi ce truc la!"

Soudain, un garçon habillé de vêtement du moyen âge apparu comme par magie. Il était blond foncé aux yeux turquoises et au teint bronzé. Il semblait plus âgé que nous.
Nous nous regardâme puis je dis:
" Euh... j'ai rêvé ou tu viens d'apparaître à l'instant juste devant nous?!?

- Tu me vois!?! Fit il étonné

- Bah oui pourquoi je te verrais pas!

- Normalement, je suis censé être invisible pour les gens normaux les deux premières heures où j'arrive dans une époque... marmonne t'il. C'est vous qui m'avez fait venir, j'étais au 15ème siècle quand je me suis retrouvé ici! On est à quel siècle?

- T'es taré ou quoi? Tu débarque de quelle planète? On est au 21ème siècle! Intervint la soeur

- Nan mais c'est vous qui m'avez appelé ou pas?

- On a appelé personne!

- Attendez... Si vous pouvez me voir, c'est que vous êtes aussi des voyageuses du temps! C'est génial, on se sent moins seul! Qu'est ce que vous avez fait pour que je vienne à cette époque?

- Primo, c'est quoi cette histoire de voyage dans le temps? Fis je, perplexe. Et deuzio, Manon, ma soeur, à simplement fait ça... continuai je en imitant ma soeur."

Je posai ma main sur le muraile en ruine et prononça les paroles qu'elle avait dit juste avant que cet inconnu bizarre apparaisse.
"Ça date du 15ème siècle ce truc la!"
Et là, sous nos yeux, apparut un deuxième garçon avec les même yeux turquoises que le premier et le même tein bronzé, Leur seule différence était que le nouveau venu avait les cheveux chatains et qu'il parraissait un tout petit peu plus âgé. Je sus de suite qu'ils étaient frères et à la tête de ma soeur, je compris que je n'avais pas rêvé: il était apparu subitement!

Non mais qu'est ce qu'il se passe ici!?!

Les douze épées du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant