Chapitre 5 (partie 2)

24 4 2
                                    

Petit conseil: Vous devriez peut être relire le chapitre précédent ou au moins la fin car je pense que vous avez un peu oublié, ce qui est plutôt normal 😅

Toujours pdv Eloïse:

Alors qu' Axel se concentrait avec Noah sur les différentes pièces de puzzles, j'observai la pièce attentivement. Mon regard se dirigea vers le mot en latin qui m'intriguai.
J'avais fait du latin au collège et savais que ce mot signifiait "trident". Je me demandai à quel souvenir il était associé.

Puis je me replongeai dans la construction des puzzles. Je dis aux autres la signification du mot et Noah me montra quelques pièces qu'il avait assemblé avec l'aide de ma soeur. On voyait clairement un gladiateur qui semblait plutôt en mauvaise posture. Bien qu'il ne tenait pas de trident, je compris de suite que ce puzzle correspondait au mot en latin.

Une dizaine de minutes plus tard, nous avions assemblé la moitié. Le puzzle contenait plein de détails. Les gradins de l'arène était superbement peints et au centre, pas tout à fait fini, on voyait apparaître un gladiateur ou plutôt un tas de muscles brandissant un trident et un filet. Il était vraiment impressionnant. Je rajoutai une pièce et interpellai les garçons:
"Ça vous dit quelque chose cette scène? Vu que c'est un de vos souvenirs... Axel, les combats de gladiateurs, c'était à l'époque romaine et vous y êtes allés, vous avez même vu Jules César!

- Comment tu sais ça? me demanda Noah.

- Axel me l'a dit quand on était, euh, en train de parler tout les deux quand on cherchait l'épée.

- Ah D'acc... Moi ça me dit rien...

Il cherchait dans sa tête en marmonant.

- On est allé dans la Rome antique... On est allé au Forum, à la Curie le siège du sénat, on s'est promené au port....

- On a vu les termes... continua Axel. Et... pleins d'autres trucs... et aussi le Colisée! C'était génial! On a vu des combats de gladiateurs. D'ailleurs le gagnant ét...
Il s'arrêta de parler et son regard se posa sur le trident puis remonta sur le visage du gladiateur.
Le gagnant! C'est lui! C'était le favori et tout le monde l'acclamait! Il y avait une ambiance de fou! Quel souvenir!

- Alors ce combat et ce gladiateur à Rome doivent représenter le souvenir associé au mot en latin. dit Manon.

- Finissons le puzzle et ensuite, ce sera plus facile de faire le dernier. m'exclamai-je."

Cinq minutes plus tard, on ajoutait les deux dernières pièces, quand je pointai un trou sur le côté du puzzle: merde, il en manquait une. Mais avant que je dise quelque chose, Axel se baissa et son regard balaya le sol sous la table. Puis il se releva et me la tendit en souriant. Je la lui pris des mains précipitamment, la posai à son emplacement et il poussa le puzzle complet pour dégager un espace.

Ça faisait au moins 45 minutes qu'on était dans la pièce et je commençai à avoir chaud et envie de sortir car j'étais un peu claustrophobe. Heureusement, Axel nous proposa de faire une petite pause avant de faire le dernier puzzle et de trouver l'épée. On s'assit donc dans un coin de la pièce et il me tendit une bouteille d'eau, ayant sans doute vu mon malaise.
" Ça va mieux? Tu te sens mal?

- Ouais merci pour l'eau...

- Qu'est ce qui s'est passé?

- J'ai un peu paniqué car je suis claustro et j'ai eu besoin de sortir mais ça va, c'est passé. Répondis-je en souriant pour montrer que j'allais mieux.

- T'inquiète pas, on va bientôt trouver l'épée, il nous reste qu'un seule puzzle!

Je tournai la tête, imaginant voir ma soeur se moquer gentiment mais au lieu de ça, je la vis la tête sur l'épaule de Noah. Je me mordis la lèvre pour éviter de rire. Ils étaient mignons ensemble mais j'appris plus tard qu'elle était juste fatiguée et s'était appuyé sur lui.

Les douze épées du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant