Pdv: Eloïse
Après être entrés, nous nous separâmes en silence lorsque nous vîmes qu'il y avait deux chemin possible. Nous prîmes à droite.
Axel marchait devant et je me demandais à quoi il pouvait penser, si près du but. Il brisa le silence tout en continuant d'avancer:
" Hum...sinon, vu que vous allez nous aidez pour les autres épées, on a qu'à apprendre à se connaître car on va passer pas mal de temps ensemble...- Oui c'est vrai... Alors on se pose des questions? Tu commences?
- D'acc'... Euh... Tu as quel âge? Et ta soeur?
- Manon a 16 ans et moi j'ai 17 ans. Et toi? Et ton frère?
- J'en ai 20 et Noah en a 19.
- Dacc'...
- À moi. Tu as des passions? Tu aimes quoi?
- Alors j'aime pleins de choses mais par dessus tout, j'aime lire des romans, des mangas, des BDs, écrire, chanter, nager, faire du roller, manger, ma famille, mes amis... la liste est longue! Fis-je en souriant. Et toi?
- Euh... j'aime bien ta liste sauf que j'enlève écrire et je rajoute l'escrime et le sport en général.
- Vous êtes déjà allés à quelle époque avec Noah?
- Houla! Plein d'époques mais ma préférée, c'est l'antiquité! J'adore tous ce qui se rapporte à l'époque romaine! Une fois on a même vu Jules César! C'était avant qu'il ne gagne la guerre des Gaules donc il ne savait qu'il allait être connu! C'était impressionnant!
- Waouuuuuh! C'est extra! La chance! Donc avec ma soeur on pourrait aussi aller le voir!!!- Oui c'est sur mais vous devriez être prudente, les deux plus grands ennemis des voyageurs du temps sont l' Unité de la Lune et l'effet papillon! Mais de toute façon, vu qu'on vous accompagnera, ça devrait aller."
Il allait continuer lorsqu'il vit que le chemin se finissait en cul-de-sac.
Je m'exclamai:
"Merde!"- C'est un mur rajouté après... je pense que certaines galeries se sont effondrées et que le mur a été construit pour empecher que ca se produise à nouveau. C'est courant dans les châteaux assez vieux, réfléchis t-il.
- Oui c'est sur mais... ce chateau est assez récent. Alors est ce que ce serait juste un camouflage... pour quelque chose qu'on voudrait cacher... l'épée peut-être! Il faut aller de l'autre coté!
- Plus facile à dire qu'à faire...
- Regarde cette toute petite peinture sur cette brique, on dirait un renard! La peinture s'efface un peu...
- Attend!"
Je l'effleurai. Une partie du mur s'enfonça avant de se déplacer vers la droite, laissant voir une ouverture.
"Ça descend un peu j'ai l'impression... on y va ou on retourne chercher les autres, demandai- je?
- Je sais pas trop...
- Je pense qu'ils sont trop loin. Alors en les attendant, on peut aller faire un repérage. Et si il sont pas la quand on revient, on retournera sur nos pas nan?
- Oui bonne idée, allons y, décida t- il."
Nous nous engoufrâmes dans l'ouverture béante alors que je priai pour qu'elle ne se referme pas en nous coinçant de l'autre côté.
Le couloir, bien que plus étroit, était plus court et nous arrivâmes bientôt devant une grosse porte en bois. Elle n'était pas fermée à clé alors Axel la poussa doucement et elle s'ouvrit avec un léger grincement qui déchira le silence et me fit sursauter. Nous nous retrouvâmes dans une salle en forme d'hexagone contenant 3 portes en comptant celle par laquelle nous venions d'arriver.
Je me retournai alors qu'un bruit sourd retentissait. La porte la plus proche de nous venait de s'ouvrir et Manon et Noah arrivèrent. Je me precipitai vers eux en demandant:
" Bah... comment vous êtes arrivés là?- On a suivi le chemin tout simplement. Puis on est arrivés devant cette porte et c'est tout, répondit ma soeur.
- ... Euh vous avez pas passé un passage secret ou un truc comme ça?
- Non pourquoi? Vous si?
- Oui et c'était assez impressionnant! M'exlamai- je."
Axel ne parlait pas et regardait autour de lui. Je n'avais pas remarqué avant, mais le mur, séparé en trois parties par les portes, portait trois inscriptions, un mot en anglais, un en latin et un en grec. En dessous de chaque mot, il y avait un rectangle gris et nu enfoncé dans le mur, comme si il attendait d'être rempli. Puis il pointa, quelque chose dans un coin sombre. Je m'approchai et vis que c'était une simple table. En revanche, ce qui était posé dessus était plus bizarre. Il y avait pleins de pièces de puzzle. Plusieurs dizaines en tout cas. Je pris la parole après quelques minutes de silence:
" On dirait une épreuve..."
Je m'approchai de la troisième et dernière porte et essayai de l'ouvrir mais elle était fermée et bloquée, sans l'ombre d'une clé pour l'ouvrir... Au moment où je pensai ces mots, cela fit "tilt". Je m'exlamai, voyant qu'ils avaient tous plus ou moins compris:
"C'est la clé! Ces puzzles sont la clé! Il faut les insérer dans les rectangle! En dessous du bon mot...- Oui mais c'est bizarre, n'importe qui pourrai passer cette épreuve... dit ma sœur.
- Non, interrompit Noah qui fouillait dans les pièces en regardant les 3 mots sur le mur, seuls Axel et moi pouvons le faire... regarde! Ça correspond à certains de nos souvenirs!
- Oui c'est vrai... Je crois que nous pouvons résoudre les puzzles..."
Il se pencha lui aussi sur les pièces, faisant des essais. Je m'approchai suivi de ma soeur. Durant quelques minutes, nous travaillâmes en silence ensemble, bien que, nous ne pouvions faire grand chose, ne connaissant pas leurs souvenirs.
À un moment Noah s'exclama: "Regardez... le mot en anglais. "WATER". Ça signifie "eau". Et la sur ces trois pièces que j'ai assemblé, on voit clairement de l'eau et un morceau de bateau à moteur." Il ajouta deux pièces et dit: Axel... ce bateau me dit quelque chose..." Il se tu. 10 secondes s'écoulerènt avant qu' Axel pousse une exclamation sans se soucier du fait que l'on était entré par effraction:
" Je me souvient... quel moment horrible... C'est probablement ça... La seule fois où nous sommes allés en Angleterre, j'avais 5 ans et j'avais supplié maman de nous amener à l'endroit où est représenté le méridien de Greenwich. Elle avait accepté et nous avions pris un petit bateau de touriste, exactement le même que sur le puzzle! J'étais tellement excité car à ce moment je m'intéressais beaucoup à la géographie et je me suis penché pour toucher l'eau... mais je suis tombé. A l'époque, je ne savais pas nager et en plus, le pilote ne m'avait même pas remarqué et continuait à avancer. J'ai failli me prendre les pales du moteur. J'ai failli être gravement blessé mais ma mère a hurlé et le bateau s'est arrêté juste à temps et alors que je commençais à me noyer, elle a sauté et m'a sauvé... c'était horrible et depuis, je déteste la géo!- Quelle horreur! s'exclama Manon.
- Mon dieu, c'est horrible! chuchotai-je.
Je posai ma main sur son bras en signe de compassion.- Oui! répondit-il... Mais c'est bon, c'est passé et je m'en suis remis! Finissons ce premier puzzle!"
Nous nous mîmes tous au travail. C'était beaucoup plus facile, maintenant que nous savions un peu plus à quoi allait ressembler ce puzzle. Il fut rapidement fini, nous le poussâmes et nous nous attaquâmes au second.
Voilà un chapitre qu'on a décidé de publier en plusieurs parties pour ne pas vous faire trop attendre car il est loin d'être terminé! 😏
Bisous ❤Auriane et Solenn
VOUS LISEZ
Les douze épées du temps
FantasyLa banalité était notre quotidien jusqu'à ce que nous les rencontrions. Nous devons retrouver et protéger les douze épées du temps. Il est peut être déjà trop tard. Nous les aiderons. ****** Eloïse, 17 ans, e...