Chapitre 4

87 15 3
                                    

Puis nous arrivâmes devant une grande porte de bois surveillée par deux gardes. Ils nous laissèrent passer.

La reine est assise sur un trône fait de branchages et d'écorces sculptés d'elfes, d'un arbre qui ressemblait au palais mais aussi d'animaux et de plantes. La salle du trône est magnifique, faite d'un parterre d'herbe, de plantes de couleurs vives éparpillées tout autour du trône et d'un petit chemin assez grand pour recevoir des invités.

- Ravi de te revoir Anna, dit la reine d'une voix posée avec un sourire malicieux qui se dessine sur son visage.

Anna répond d'un ton tout aussi posé :

- De même votre majestée Winfra.

La reine pose son magnifique regard mauve sur moi. Elle a des cheveux blancs, détachés et longs au point de toucher le sol. Ses oreilles en pointe croulent sous les boucles d'oreilles et certaines sont reliées par des chaînes. Ce qui m'impressionne le plus ce sont ses tatouages qui s'étalent, telle une poudre dorée, déposée sur son front, son nez, ses pommettes, ses joues et son menton. Son sourire s'élargit.

- A qui ai-je l'honneur ? demande-t-elle d'une voix énigmatique.

- Je m'appelle Amaya votre majestée Winfra. J'avais retenu le nom qu'Anna avait dit ; ouf !

- Bien, raconte moi ton histoire, Amaya.

Alors je lui raconte tout
Mon village, du nom de Vladis, qui m'avait vue naître, l'attaque du village, la perte de mes parents, ma nouvelle famille, ma montée sur le trône et ma perte du pouvoir à cause de mes origines elfiques. Et quand je commençe à parler de la mort d'isaak mon coeur se serre et des larmes coulent. Je ressens le poids de la solitude. La reine écoute jusqu'à la fin, et tique lorsque je parle d'un elfe ayant attaqué Isaak.

- Pourrais-tu justifier la raison de ta venue ?

- Je ne vous connais pas et je souhaitais faire votre connaissance. Je veux apprendre à connaître votre peuple et devenir une elfe à part entière.

Winfra se lève.

- Alors nous t acceptons à bras ouverts. Elle s'avance vers moi, me sourit.

- Anna ?

- Oui, Winfra ?

- Pourrais-tu prendre cette jeune fille sous ton aile ?

- Avec plaisir.

- Amaya es-tu d accord ?

- Oui votre majestée, je m'en remets à toi Anna.

Anna hoche la tête pour montrer son approbation.

- Une dernière question Amaya, sais-tu ce qu'est un elfe noir ?

- Non, votre majestée.

- Un elfe noir est un elfe devenu fou à cause d'une malédiction.

- Quels crimes ces elfes ont-ils commis pour avoir cette malédiction ?

- Ils ont tué une personne de la famille royale, dit la reine d'un ton dur et son regard se voile.

- Alors, dis-je étonnée, l'elfe que j'ai vu .... c était un meurtrier ?

- Oui me dit-elle, son visage montre une infinie tristesse. Hélas... nous avons eu 20 elfes au court de ces nombreux siècles. Un de ces elfes a tué mon mari et un autre mon fils il y a peu.

- Je suis profondément désolée votre majestée. Je me sens maintenant triste pour elle et je me sens moins seule car nous sommes deux a avoir perdu des proches à cause de ces elfes noirs.

La reine déchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant