chapitre 6

57 16 7
                                    

- On ne va pas dire qu'il y a un nouveau berger donc fait attention pendant ton entraînement .
Winfra continue en murmurant
- surtout si tu rates le test ?

- Quel test ?, je regarde Anna et winfra a tour de rôle.

- Plus tard, répond winfra.

On décide de monter sur nos chevaux comme ca le trajet sera plus rapide. Je remarque pour la première fois le cheval de la reine. Il a une belle crinière doré et sa robe est de couleur rousse.

Puis tout a coup je sens quelque chose m'envahir, un sentiment.
La joie fait battre mon coeur.
Je suis reliée aux vivants, j'ai une mission. Il faut que je réussisse a tout pris.
Je resserre mes mains sur le bout de crinière auquel je m'agrippe. Une larme coule.
Dire que je voulais m'enlever à ce monde trop cruel, qui m'avait tout enlevée. Rejoindre mes proches au ciel. J'en avais marre je me suis dit que sans rien je n'avais plus ma place.
Mais je ne peux plus le faire.
J'essuie une larme solitaire qui roule doucement sur ma joue.
Nous arrivons devant la porte du château.

Quand nous arrivons devant la porte de l'armurerie, je suis étonnée que le trajet soit aussi rapide.
Winfra ouvre la porte et je reste bouché bé devant le nombres d'armes dans la salle.
Je jette un rapide coup d'oeil.
Puis je me retourne et avec un air désolée je dis

- Je crois qu'il n'y a rien pour moi, désolée de vous avoir fait perde votre temps.

- Heu... amaya retourne toi. Dit-elle exaspéré surement par toute les situations qui s'enchaîne.

Je me retourne et là je vois une lumière qui provient de par terre.
Elle m'éblouit et je me protège les yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Quand je regarde l'emplacement où se trouvait la lumière quelques secondes plus tôt, je trouve trois boîtes.
J'ouvre la plus grande, c'est une épée énorme la largeur de la lame doit bien mesurer 40 centimètres.
Quand je la prends je m'étonnes, elle n'est pas lourde. En longueur elle fait presque la même taille que moi.
J'entends la voix douce de la reine.

- Valgar.

- Comment ? Dis-je surprise.

- Oh excuse moi. Cette épée se nomme Valgar seul son propriétaire peut la soulevait. C'est pour ça que t'arrive à la soulever, en temps normal personne ne peut la soulever d'un millimètres.

J'ouvre la deuxième boîte.
Deux lames fines sont posées.
Elles sont d'une longueur de 8 cm.

- Les jumelles, aussi appelés les lames mortelles. Elles sont accompagnés de quatre petite lames normalement. Me répond Winfra.

Je jette un coup d'oeil et je vois les petites lames fines mais sûrement mortelle.

J'ouvre la dernière boîte et je trouve un arc et des flèches.
Il ne se distingue pas des autres arcs, l'arc est simple fait d'un bois claire.
Je pris conscience que sur toute les armes à la garde il y avait la marque du berger. L'arc l'a aussi.

- Quel est son nom ?

La reine mis un doigt sur son menton et incline la tête sur le côté.

- Chaque elfe a son propre arc, il est unique.
Donc son nom doit probablement être Amaya.

Je regarde toutes ces armes et je deviens perplexe.

- Winfra, comment je vais pouvoir les transporter ?

- Tu n'as qu'à dire le nom de chaque armes et tu dois dire latum derrière leur nom. Elles prendront une forme différente, tu verras bien !!!!. Par contre pour l'arc c'est impossible.

- D'accord, je prends une respiration, je n'aime pas le tu verras bien.
Valgar latum.

L'arme s'illumine et rétrécit pour former une petite bague incrusté d'un petit rubis.

La reine déchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant