Je nouais mes longs cheveux châtains en une natte. Mes doigts tremblaient tellement j'étais stressée. Stressée par ce qu'il allait arriver dans les vingts prochaines minutes. Ma mère passant par là, y ajoutait un ruban blanc. Elle me chuchota à l'oreille que je n'avais pas à être stressée, que tout allait bien se passer. J'essayai de la croire, mais cela ne fit qu'empirer mon état.
Après tout, je n'avais pas réfléchi à tout cela. Et quand on m'avait demandée, la semaine dernière, quel poste j'aurais voulu, je n'avais pas su leur répondre.
J'étais vêtue d'une robe blanche m'arrivant à mi-cuisses. C'était obligatoire. Cheveux attachés et habits blancs, c'était le protocole habituel pour cette cérémonie.
Dix minutes avant le début de la cérémonie, mon frère vint me rejoindre et me dit :
—Mia, ça va bien se passer, même si tu ne sais pas où tu vas être affectée. Moi par exemple, je n'en suis pas encore sûr.
—Mais toi c'est différent Hugo ! Depuis tout petit tu sais que tu vas aller dans l'armée des anges !
Mon frère, Hugo, était un ange. Nés de parents guérisseurs, nous étions les seuls enfants de notre planète qui n'avaient pas les mêmes pouvoirs que leurs géniteurs. Moi je ne savais pas qui j'étais, personne le savait vraiment en réalité... et c'était cela qui constituait ma plus grande peur. J'avais peur que personne ne comprenne qui j'étais.
—Mia ? Tu m'entends ? me demanda mon frère.
—Oui oui, bon on y va ? Ça va être l'heure, dis-je.
Je me dirigeai vers la grande salle, accompagnée de mon jumeau. On alla s'installer avec nos parents sur les places prévues à cet effet.
—Bonjour à tous très chers habitants de Focus (le s est à prononcer) ! clama la grande sage, que l'on appelle tous Dame Fleur. Nous sommes réunis en ce jour pour la cérémonie du choix. Cette cérémonie dure depuis déjà cinq cents ans et a été mise en place par nos ancêtres créateurs. Elle consiste à ce que chaque habitant de notre bien aimé planète trouve sa vocation. Commençons dès à présent par les cyborgs. Vous avez été chargés d'apprendre dans l'informatique et réussir dans ce qu'il vous plaît. J'appelle : [...].
Les lunars. Vous ferez les expéditions nécessaires à notre survie sur d'autres planètes de divers systèmes solaires. J'appelle : [...].
Les pilots. Vous, constituerez notre précieuse armée, elle même constituée de deux catégories : l'armée des anges et l'armée spéciale. Commençons par nos beaux anges. J'appelle : Richard Benson, [...] Hugo Heaven.À l'entente de son prénom, mon frère se leva en souriant et se dirigea vers Dame Fleur. Elle lui chuchota à l'oreille et dit finalement à voix haute : « ton souhait a été exaucé cher Hugo. Tu seras affecté dès demain à notre section spéciale de l'armée des anges. Félicitations ! Que tes rêves se réalisent. »
Elle continua son discours pour chaque personne. Les shells, ceux qui sont en phase avec la nature et la protège. Les princests, qui eux sont au service des autres et enfin les guérisseurs, qui comme leur nom l'indique, guérissent les habitants, les animaux et la nature ...
Mais au fur et à mesure que les prénoms fusaient et que les jeunes de mon âge se levaient, je sentais que quelque chose n'allait pas. Je n'avais toujours pas été appelée.
Et voilà que l'avant dernière personne venait de se faire appeler. C'était ma meilleure amie, Jade Jobia qui voulait devenir une shells.
Mais mon inquiétude ne faisait que grandir davantage.
Logiquement, si elle était l'avant dernière, j'étais la dernière.
Et cela m'inquiétait. Car je ne savais pas qui j'allais devenir, ni même où l'on allait m'envoyer pour apprendre un métier et surtout quel métier ...
VOUS LISEZ
Mia [En pause]
Teen Fiction« Tout à commencé il y a plusieurs générations de cela quand les premiers hommes de notre très chère planète sont nés. Une femme et un homme, qui sortaient légèrement du commun, eurent un enfant ou plutôt "une enfant". Cette dernière dès sa naissanc...