3.Initiation, jour 1

37 2 0
                                    

En ce beau matin d'une nouvelle journée en tant qu' « apprentie cupidon », je terminais de me préparer avant de rejoindre Marc au Grand Dôme, la pièce la plus grande de la ville et des alentours, je dirai-même de la planète entière.

En chemin, je croisai ma meilleure amie Jade et on discuta quelques minutes avant qu'elle ne doive me quitter pour rejoindre les shells.

D'après ce que me racontait Jade, son apprentissage se passait à merveille. Son groupe était constitué de sept personnes -elle comprise- et leur directrice, était géniale comme elle aimait me le répéter. J'étais vraiment heureuse pour elle, savoir qu'elle avait réussi ce pourquoi elle avait toujours travaillé si dur me rendait si fière d'elle.

Je continuai mon chemin et croisai bon nombre de têtes familières telles que celles de quelques amis et anciens professeurs.

Alors que j'allai arriver au niveau de l'allée principale menant au Grand Dôme, Dame Fleur me rejoignit et continua le chemin avec moi, tout en m'adressant gentiment la parole :

—Alors Mia comment vas-tu ?

—Bien et vous madame ?

—Appelle-moi Fleur, veux-tu ? Je me sens vieille sinon, du moins plus que je ne le suis déjà, plaisanta-t-elle. Et oui je me porte bien.

Elle fit une pause et poursuivit :

—Comment se passe ton initiation ?

—Je commence aujourd'hui avec deux épreuves, Marc me donnera les détails d'ici quelques minutes. Je dois d'ailleurs y aller ! Au revoir Mada-... Fleur !

—Passe une bonne journée et réfléchis bien avant chaque épreuve !

—Merci à vous aussi ! Je n'y manquerais pas ! lançais-je en tournant à droite tandis qu'elle continuait tout droit.

Marc m'attendait comme prévu assis sur le sofa de la pièce et sirotait une boisson dont je ne connaissais pas le nom.

—Mia ! Je t'attendais justement. Viens ici, dit-il, je vais t'expliquer comment va se dérouler la journée. Tu vas commencer par une épreuve de patience. Ensuite tu auras une pause d'une quarantaine de minutes pour te ressourcer et on enchaînera avec l'épreuve de contact.

—Comment ça de contact ? demandai-je.

—Je t'expliquerai.

Il se leva en me faisant signe de le suivre. La porte qui se trouvait au fond de la salle -et que je n'avais jamais vu jusqu'à présent- s'ouvrit quand il la poussa. On débarqua dans un jardin immense, plus comme une grande étendue d'herbe qui semblait sans fin, ou une immense clairière. Il s'arrêta enfin et se tourna vers moi :

—C'est ici que tout commence. Je te laisse avec Lucas, il te dira tout ce que tu as besoin de savoir puis te laissera te débrouiller seule. Je serais en train de t'observer, pour voir ce que tu fais. Puis quand la cloche sonnera, ça sera terminé. Tu as compris ?

—Oui c'est bon je crois.

—Non tu ne crois pas, tu en es sûre. Alors es-tu sûre d'avoir compris ?

—Oui j'en suis sûre.

—Bien. Je te laisse. À plus tard et bonne chance.

Il s'éloigna et le dénommé Lucas s'approcha avant de me donner un morceau de papier. « Tout est inscrit ici. À toi de réfléchir et de suivre les instructions notés dessus. » me dit-il sans laisser passer aucun sentiments à travers sa voix.

Après ces mots, il me laissa seule pour mon épreuve... de patience comme j'avais pu comprendre tout à l'heure.

Je dépliai le bout de papier et me mit à le lire. Seules deux petites phrases étaient inscrites à l'encre d'un bleu foncé : « Ta patience sera ton plus grand atout, sers-en toi pour que tout te réussisse. Maintenant laisse-toi guider par la lumière de ton esprit. »

Mia   [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant