Bonjour les dragonneaux, dans l'intro, j'ai oublié de préciser sur quels critères je baserais mes évaluations ( oupsi... je suis un peu tête en l'air hihihi).
Alors;
-Bien sûr, il y a la couverture. C'est un élément assez important puisqu'il est le premier contact que vos lecteur auront avec votre livre. C'est essentiel d'avoir une couverture accrocheuse et original.
-Ensuite, le fameux résumé. Ça, c'est votre deuxième contact avec votre lecteur. Il est d'autant plus important, car c'est lui qui fait la différence entre un futur lecteur et pas de lecteur du tout...😉
-Viens après la cohérence de l'histoire. Si vous commencez votre histoire avec un personnage principal féminin et que vers le milieu ce personnage devient un "il", il faudrait peut-être réviser votre cohérence ( à moins que votre personnage soit un transgenre, auquel cas, je n'ai plus rien à dire)
-Sans oublier l'originalité, mais ne vous méprenez pas, je ne juge pas l'originalité de l'histoire, mais bien celle de l'écriture. Franchement, je ne comprends pas pourquoi les gens ne pourraient pas faire 1000 histoires de faux couples ou de badboy etc. Si c'est c'est ça qui te branche, fais-le. L'idée n'a pas été brevetée.
-Le dernier critère officiel, mais non le moindre; les personnages. C'est la clef de la réussite d'une bonne histoire. Il faut que vous connaissiez vos personnages sur le bout des doigts. Plus vous les connaîtrez, plus ils paraîtront réalistes dans vos histoires.
-Finalement, il y aura aussi une catégorie autre où je mettrais toutes informations diverses qui me viendraient en tête lors de ma lecture.
Voilà pour les critères de base. J'e rajouterai peut-être au fil du temps, mais tacherais de toujours conserver ceux-ci. Je peux aussi regarder vos fautes d'orthographes si vous le souhaitez, mais ce n'est pas un critère obligatoire. Tant que votre histoire est lisible...
J'afficherais aussi, une fois de de temps en temps, un coup de cœur que je souhaite partager avec vous, chers lecteurs.
Au plaisir de lire vos histoires!
Du 🐉 -lecteur.
VOUS LISEZ
Critiques et Conseils d'un Dragon-Lecteur [En pause]
No Ficción(Dans ce livre, tu peux me proposer ton Roman ou celui d'un autre pour que je le lise et l'analyse.) Tu écris un roman, un recueil de nouvelles ou de la poésie, et tu as comme l'impression qu'il te manque quelque chose ? Eh bien moi, le dragon-lecte...