-Erreur, Trahison, Regret-

84 5 10
                                    

(Histoire en cours)
Genre : Romance

Bonjour les dragonneaux ! Aujourd'hui on se retrouve avec le Roman "Erreur, Trahison, Regret" de @gonna-love-me. Erreur, Trahison, Regret ... un titre assez éloquent, n'est-ce pas ? En effet, il représente très bien le roman ( il suffirait presque comme résumé! ) . Car, si l'erreur est humaine, alors Isadora, notre personnage principale, est la personne la plus humaine que je connaisse  ! Sans oublier que l'amour vient avec son lot de trahisons et de regrets. En bref, un titre très approprié.

Bon, trêve de bavardage ; passons aux choses sérieuses.

🐉

La critique

Couverture
Pas grand chose à dire sur ce côté-là ; elle est simple et épurée, ce qui est parfait pour un Roman d'amour. L'ajout des roses sur le côté lui donne un style plus unique. C'est très bien, j'adore.

Résumé
Ici, on tombe un peu dans le cliché du  "Elle, une fille... Lui, un garçon...", mais en même temps ce genre de résumé semble bien marché et attirer les gens donc je me dis pourquoi pas? . Toutefois, je pense que tu as tous ce qu'il faut pour créer un résumé un peu plus intense. Plus ton résumé sera haletant, plus les gens voudront te lire. De plus, ton résumé pourrait être plus concis : certaines personnes s'arrête de lire lorsqu'elles voient trop de ligne.

La cohérence de l'histoire
Ah... le petit diable de l'écrivain. On a tant d'idées, et elles veulent toutes sortir en même temps ! Et si on se laisse faire, ça donne des textes incohérents. Et il n'y a rien de pire que des textes incohérents pour perdre le lecteur.
Ton livre en tant que tel, est cohérent. Toutes les actions se déroulent dans un ordre chronologique assez précis. On voit que tu l'as bien en tête. Par contre, pour ce qui est de la description d'actions, certaines fois, c'était dure de tout suivre. Fais attention à bien te relire. Pose-toi toujours la question : est-ce que je vais bien me faire comprendre par mes lecteurs ? Ce genre d'incohérence provient surtout des erreurs de syntaxe et de ponctuation. Malheureusement, il n'y a pas de remède miracle pour ce genre d'erreur excepté le travail et la patience...

Originalité
Comme je l'ai dit précédemment, je ne juge pas l'originalité de l'histoire, mais là, j'avoue que je n'en avais jamais vu de similaire sur Wattpad. J'ai bien aimé le fait que le personnage principal est déjà vécu son histoire de "badboy/goodgirl" avec Marvin. Ça donne à son histoire avec Lucas un sens plus profond qui, je dois l'avouer, m'a séduite. Toutefois, prends garde à ne pas perdre le fil de ton histoire en ajoutant trop d'élément nouveaux et imprévus. C'est bien de surprendre le lecteur, mais il ne faut pas non plus le noyer sous les surprises !

Personnages
Maintenant, place aux personnages. Quel élément important ! Ce sont eux qui donnent le ton de l'histoire et c'est pourquoi ils doivent être justes.
Je vais parler de certains personnages de l'histoire, mais avant, j'aimerais mettre un accent sur les descriptions. J'ai déjà reçu un conseil utile sur les descriptions de la part d'un auteur que j'aimerais bien partager avec vous, les dragonneaux : Rendez vos descriptions originales ! Au lieu de dire " Ma meilleure amie est grande et a les cheveux roux" allez-y plutôt avec "Ma meilleure amie était une de ces filles qui vous regardaient de haut ( littéralement... ). Dans les foules, il suffisait de lever la tête pour repérer cette géante de 6pieds. Sans parler de ces cheveux qui ressemblait à un immense panneaux de signalisation. Nan, ma meilleure amie, elle était impossible à rater".  N'hésitez pas à mettre du crémage, comme on dit.
-Isadora ; J'aurais aimé que tu développes un peu plus les sentiments d'Isadora envers Lucas. Quand ce derniers commence son chantage, elle paraît bien peu troublée, alors qu'à sa place, moi, je pleurais dans mon lit et tapant les murs. Je sentirais la pièce tourner autour de moi, je serais au bord de l'évanouissement.
-Irina ; ah, Irina... la mal aimé de ce Roman. Je ne m'en plains pas ( elle n'est pas hyper gentille ), mais je pense qu'on pourrais lui accorder
un peu plus de description. Après tout, mes seules infos sur elles sont qu'elle est grande et brune. Essaies de développer un peu ce personnage, je suis sûr qu'il te réserve encore pleins de surprises.
-Lucas ; je dois avouer qu'au tout début, il ressemblait beaucoup à un psychopathe et... et il me faisait peur. Bon voilà, c'est dit. Je ne sais pas si c'était ton intention, et si oui, c'est bien réussit ! Pour notre cher Lucas, je proposerais de développer un peu sa vie sans Isadora. Chaque fois qu'on est dans son point de vue, il ne parle que d'elle et on dirait que tous ce qu'il a fait depuis qu'elle l'a quitté c'est la suivre. C'est peu réaliste selon moi. Il a du travailler pendant ce temps, ou aller à l'école. C'est dommage parce que ça enlève de la crédibilité a ton personnage.
-Marco ( ou Maroc😉) ; C'est mon préféré ! C'est l'un des personnages que, selon moi, tu as le mieux développer. Le seul hic, c'est le fait qu'il soit un agent secret. Dans agent secret, ben il y a secret, et pourtant, tous le monde semble au courant. Je pense que tu pourrais utiliser cette informations comme une autre intrigue  à rajouter à ton Roman. Un autre mensonge, une autre trahison. Encore une fois, cet élément baisse la crédibilité du personnage.
-Marvin; ah, ce saligaud! Tout le long de ma lecture, je n'avais qu'une envie ; le taper ! Ça prouve que tu as bien développé l'aspect détestable de ce mec. Encore une fois, il y a un petit truc qui m'a accrochée ; il était hyper gentil au début et puis... et puis j'avais envie de le frapper !!! J'ai trouvé la transition beaucoup trop intense. Je pense qu'elle serait à retravailler.

Autres
Pour ce autre, j'ai gardé en réserve un truc qui me chicotait ; j'ai trouvé la description de l'accident trop courte. Après tout, c'est le moment qui va changer la vie d'Isadora, il faut qu'il soit intense, palpitant, qu'il nous tienne en haleine !

La Conclusion
Une histoire original qui demande quand même encore un peu de travail au niveau des descriptions, mais dont l'histoire est compréhensible et cohérente. Un français plutôt bon, malgré les fautes de syntaxes et de ponctuations. Je conseil à l'auteur quelques relectures et aux lecteurs de lire. Ce Roman qui, malgré qu'il ne soit pas parfait( personne ne l'est), sera vous faire passer un bon moment ( même si des fois vous verserez quelques larmes...).
🐉

Voilà, les dragonneaux, c'est déjà finit. Comme d'habitude, je vous rappelle que mes conseils sont uniquement des conseils. À vous de décider si vous les prenez en compte ou non.
Je vous invite aussi à aller voir mon Roman "le sacrifice de la princesse" et je vous dis ceci si jamais vous avez la chance😄 de le lire ; faites ce que je dis pas ce que je fais !!!

Critiques et Conseils d'un Dragon-Lecteur [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant