5 - Tête à queue

87 16 8
                                    

(Encore un nouveau chapitre ! J'espère que cela vous plaît ;) )


Eclair avançait. Le givre, sous ses pas, s'évaporait dans des craquements religieux.

Dans le cimetière personnel de la famille Crimson, les fleurs relevaient la tête, époussetant leur robe de pétales des poussière glacées les encombrant. Seule âme au milieu de ce jardin d'opale, la princesse louve perpétuait sa marche. La conscience envolée, le regard chavirant, d'un noir pénétrant, elle fixait une horizon opaque, que la brume ne laissait pas distinguer. Sa marche lente réveillait dans son sillage les plantes et les pierres, qui se débarrassaient du lierre les ayant encombrées. Soudain, le spectre blanc s'arrêta d'un seul coup face à un épitaphe qui retint toute son attention.

Gravées à même la pierre, plusieurs lettres affichaient :

"1798 – 1816

Doreen Crimson"


A la vue de ce nom, un cri de tristesse s'échappa comme de la gorge déployée de la jeune louve spectrale. Elle fixa l'horizon de ses yeux que l'on possède lorsque, trop loin d'un être que l'on chéri et que l'on voit tomber, on le fixe de toute la force de nos pupilles, dans l'espoir que ce geste stoppe sa chute.

Mais comme dans un miroir, c'était son reflet que, cette fois-ci, Eclair souhaitait retenir. En un cri qui, cette fois, sembla provenir des derniers souffles de son cœur, la louve implora le ciel de la réveiller de son cauchemar. Autour d'elle, ronces et lianes venaient de s'éveiller, comme anaconda et crocodile enlacent leur proies de leur corps noueux. Les végétaux voulait faire d'Eclair leur prisonnière.

Dans un dernier soupir d'instinct, la damnée se ressaisit. Pendant un instant, elle frappa le sol de son pied, se secoua dans tous les sens dans l'espoir de se débarrasser des liens qui l'enchaînaient.

La louve continua sa danse macabre, rythmée à la fois de sa colère et de sa fatigue. Ses bras et ses jambes s'emmêlaient dans la repousse du tourbillon végétal qui tentait de l'étrangler.

Soudain, des crocs furieux se montrèrent sous les babines retroussées de la rousse. Le silence se fit règne, sur la bergerie gelée, jusqu'à ce qu'un souffle décapite le brin d'herbe le plus dressé.


Un cri de colère divine déchira l'air. Eclair, dans sa furie, venait d'entourer son corps tout entier de flammes infernales. Autour d'elle, en un gémissement reptilien,les plantes s'écartèrent, courbant leur tronc comme l'échine devant leur maître. Plus puissant que leurs jérémiades, le cri de la louve continua à assommer le ciel, jusqu'à ce que son feu, comme sa voix, se soit épuisé.

Suffocante, Eclair rebaissa ses bras,ses épaules, et sa tête.

Elle pensait, enfin, s'être emparé de la victoire.

Mais le visage qu'elle vit, sous ses pieds, comme dans un miroir, lui rappela la chute qu'elle avait tenté d'empêcher, quelques instant plus tôt.

Au-dessous d'elle, l'herbe et le givre avaient disparus. A la place, l'étendue d'un lac gelé s'était révélé. Le reflet d'Eclair, à sa surface, apparaissait comme le fantôme possédé qu'elle était encore, il y a quelques instants. Pour lui rappeler qu'elle ne sortirait pas de son malheur, il était apparu là, prisonnier dans la glace.

Et attendant patiemment qu'elle le rejoigne.

Dans un fracas de tourments inaudibles,la glace s'ouvrit en deux sous les pieds de la louve. Elle disparu sous la surface du sol, fusionnant avec son double maléfique, et s'enfonçant dans les décombres gelés du lac. Sur le cimetière ravagé, un mistral marin vint déranger l'inscription de Doreen Crimson, comme une caresse...

Sonic - La Rose à deux Têtes [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant