6 - La tête du Roi

80 13 1
                                    


Extérieur du Château, du côté d'Eclair Reï :

La porte de l'Eglise se décala lourdement, laissant entrer dans l'espace de la Cathédrale une quantité astronomique de flocons tranchants.

Enfin, la porte se referma derrière la personne qui venait de franchir le seuil du sanctuaire religieux.

Ses yeux étaient dénués de liberté et de conscience, comme si ses véritables pupilles étaient devenues prisonnières d'une toile rouge qui recouvrait la totalité de ses iris.

Eclair plaça ses mains devant elle. Dans son coeur, elle se battait de toute ses forces pour se sortir de ce cauchemar. Elle s'était évanouie après s'être débattues dans l'étendue gelée du lac. Elle qui ne supportait pas l'eau, elle avait jeté ses dernières forces dans une nage aussi désarticulée que vaine.

Voilà que son pelage tout entier s'était teint d'une blancheur immaculée, comme habité par un être différent. Comme si la glace avait formé un linceul tout autour d'elle, Eclair ne parvenait plus à ressentir la présence de ses membres, lui procurant la sensation d'être une vulgaire âme flottante.

Ses membres, pourtant, ne cessaient pas de se mouvoir. Un être, en elle, les contrôlait à sa place.


Et ce spectre mystérieux avait guidé sa nage et ses pas jusqu'à ce sanctuaire froid et solennel.

La silhouette d'une blancheur lumineuse qu'elle formait dans la cathédrale, comme un halo étoilé au milieu d'un ciel d'Hiver, était tout ce qui permettait à ses yeux de détailler leur environnement.

Autour d'elle, des status délabrées, et des bancs qui n'avait plus pour fonction que de nourrir les mites, laissaient reposer sur leur dossier ou au bout de leurs doigts des toiles d'araignées aussi épaisses qu'interminables.

En haut, des petits escaliers auxquels il manquait des marches menaient à une orgue d'argent, incapable de produire le moindre son tant l'ensemble de ses tuyaux étaient obstrués.

Encore au sommet, la clé de voute du bâtiment religieux rappelait une rose aux pétales en forme de larme.

Pourtant, en dépit de son état, la bâtisse semblait étrangement habitée.

Soudain, le regard d'Eclair chavira brusquement vers une petite pièce située sur sa droite, construite comme une excroissance à la construction harmonieuse de la cathédrale. L'esprit l'habitant la força à avancer jusqu'à l'intérieur de la salle froide, poussa la porte de bois sans aucune crainte.

La peur envahissait tant la louve qu'elle ne s'étonnait même plus de voir ses pas progresser sous des ordres mystérieux, mais ce qu'elle découvrit dans la pièce silencieuse la surpris encore davantage.


Placé royalement au centre de la pièce, un sarcophage demeurait. Au contraire de tout le décor l'entourant, celui-ci était dans un état presque parfait, lisse de toute poussière et de toute impureté. Délicatement entouré de roses et de licoris, et couronné par un halo de lumière, il semblait avoir été épargné du temps comme dans l'attente que l'on vienne le trouver.


Et sa prière venait d'être exaucée.

La porte se referma cruellement derrière Eclair, avec la même force qu'une tornade l'aurait poussée. Effrayée, la louve voulut se retourner pour vérifier la présence d'une personne derrière elle. Mais son corps, toujours contrôlé, refusait de lui obéir. Elle se débattait intérieurement, dans l'espoir de briser les chaînes de glace qui entourait tout son corps. Elle voulait crier, cracher ses flammes, fuir, mais elle était comme emprisonnée dans une camisole invisible.

Sonic - La Rose à deux Têtes [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant