Un cœur...

23 5 3
                                    

Un cœur. C'est ce qu'on a tous entre les deux poumons, au dessus de l'estomac. Un organe comme les autres, s'il ne nous fesait pas vivre. Un muscle que l'on utilise sans arrêt jusqu'à la mort. Le muscle qui nous permet tout.

Le cœur, cette partie en nous qui nous fait avoir des sentiments. Qui nous fait nous sentir tristes. Qui nous fait ressentir de la joie. Cette chose que l'on dit être responsable de nos émotions. À tord. Il ne fait rien. Rien d'autre que de battre, infiniment, éternellement, jusqu'à la mort.

Le sang coule. Dans les artères, dans les veines, dans tout notre corps. Aucun arrêt n'est permis, le cœur lâcherait si ce n'était pas le cas. Le sang coule, parterre, sur le carrelage blanc, entre les carreaux, dans les creux, comme si c'étaient des veines.

Ses yeux sont rouges, mais le sang parterre et sur son visage le rendent difficile à remarquer. Elle a pleuré, longtemps. Ses mains tremblent, ses jambes tremblent, elle a peur de mourir. Dans un énième sursaut, elle vomit du sang, qui vient rejoindre les ruisseaux formés plus tôt.

La femme ferme les yeux, comme pour échapper à sa fin. Pour ne pas voir. Elle ferme les yeux, car elle sait que sa fin est proche. Trop proche. Elle sait que dans les heures à venir, ou peut-être les minutes à venir, elle se transformera en un pantin sans vie, désarticulé, abandonné par la vie.

Le carrelage n'est bientôt plus qu'un vague souvenir, seules quelques parties sont toujours blanches, ce n'est plus qu'un sol de sang. Les muscles de la femme lâchent un à un. Son cœur aussi finit par lâcher ; il n'a plus rien à pomper. Et le corps sans vie s'écrase dans son sang, les râles de la femme s'arrêtent, un silence mortuaire s'installe, c'est la fin.


Voilà voilà, un court texte écrit sur un coup de tête ~
J'espère qu'il vous aura plu malgré son ... absence de joie ?

Et j'ai juste une petite question : est-ce que
la partie précédente s'affiche correctement ?

Bonne soirée et peut-être à une autre nouvelle ...

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant