Chapitre 2.

127 3 0
                                    

L'après-midi fut calme. Chaque heure de cours maintenait mon attention. L'idée de pouvoir être indépendante en sortant de Berkely Law me motivait. Pouvoir être enfin seule dans un petit studio, faire à manger au grès de ses envies et se balader nue sans que personne ne puisse vous surprendre me plaît.

Abby, elle, était déjà distraite par la rencontre de ce matin. J'ai dû faire des pieds et des mains pour la sortir de la chambre d'étudiante de Zoé, j'ai bien cru que nous n'allions jamais partir. Cette heure avait commencé pour le moins gênante mais, Hugo s'offrit rapidement comme une personne intéressante. Nous n'avions pas échangé énormément de mot, jouant avec la fumée de nos cigarettes respectives, ce fut extrêmement plaisant. Même si je ne sortis pas aussi pimpante que Zoé de cette appart' je ne tirais pas la tronche.

Je regarde la foule d'élèves se précipiter dehors en mettant mon sac sur mon dos, rapidement mes écouteurs ce coincent dans mes oreilles et je sors de l'amphithéâtre.

- Juliette, ta chambre est dans quel bâtiment ?

- Je n'ai pas encore aménagé ici. Cela se fera dans un mois, maximum.

Elle hoche la tête et me fait un sourire suivi d'un signe de main quand j'entre dans mon bus. Je lui rends en moins expressif et me faufile pour trouver un siège. Une fois mes fesses posées je soupire d'épuisement.

J'arrive rapidement chez moi. Ma maternelle est assise, en train de manger. Elle et moi ne bavardons pas souvent, suite à un échange de sourire, factice pour ma part, je grimpe les marches quatre à quatre pour me retrouver dans ma chambre.

Je pose mon sac et sors mon ordinateur pour mettre mes cours au propre, sûr du papier. Une pizza est posée sur mon lit, l'odeur me dégoutte et me donne envie de gerber. Je n'aime pas cela, c'est indéniable.

Après ma douche je m'allonge dans mon lit, je prends mon livre et me perds dans ma lecture. Nocive, C'est une perle. Une histoire d'amour noyer dans de la drogue. C'est une perle putain.

.

- Ils m'ont demandé si nous voulions visiter le campus. J'ai dit oui pour nous deux. Mais je ne sais pas si tu veux venir.

Abby marche activement à côté de moi. Cela doit faire 10 minutes qu'elle parle, dans le vide. J'écoute un peu distraite. Je suis tellement fatiguée, chaque pas me demande de la force. Celle que je n'ai pas, j'aurais dû prendre cette stupide pomme ce matin.

Abby s'arrête soudain devant moi, fronçant les sourcils.

- Tu veux venir ?

- Je... Mmh. Bien sûr.

Je n'ai pas vraiment envie qu'elle me réexplique. J'ai besoin d'être seul. Avec un rapide coup de main je m'éloigne de ma petite blonde.

Ce matin nous avons eu des cours séparés. Nous nous donnons donc un point de rendez-vous le midi.

Les cours furent plutôt intéressant. J'étais tellement omnibulé dans mes notes que les heures passèrent vite. J'étais seul, mais j'étais bien. Personne ne me parlait, ou bien ne me regardait. C'est comme si je n'existais pas, comme si le monde tournait pour moi.

L'heure de la pose arrive vite et je rejoins Abby qui m'attend. En me voyant elle me sourit et nous marchons jusqu'à la cafétéria. Elle me raconte sa nouvelle rencontre. Un homme, qui lui aurait tapé dans l'œil quelques heures plus tôt. Elle semble tout heureuse, comment l'humain peu-t-il être aussi heureux pour aussi peu?

- Adrien !

Je vois ma petite blonde rejoindre celui-çi. Ils sont assortis tous les deux, blonds, petits, yeux bleu. On peut se demander s'ils ont des liens de parenté.

Sombres désirs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant