Je m'appelle Dana Theresa Miltonn et j'ai dix-sept ans. J'habite à une demi-heure de Disneyland, dans une petite maison en région parisienne. Je vis avec mes deux parents et notre terre-neuve, Gaïko.
Je vais au lycée privée St Martin de la ville voisine, le trajet en bus ne dure qu'un quart d'heure ce qui reste raisonable. Je suis en première S, dans une classe géniale, tout le monde s'entend très bien. Je suis une fille assez sociable ce qui me vaut d'avoir pas mal d'amis.
Mes amitiés forment souvent des trios. Tout d'abord il y a Ambre, Clara et moi, une féministe future médecin, une chercheuse amatrice et une fashion-victim qui, ensemble, font beaucoup de bruit et travail peu.
Ensuite il y a le DIA, constitué par moi, Isabella dit Bella et Ambre (toujours la même). Nous nous auto proclamons les déesses Aphrodite, Artémis et Athéna, question de caractère.
Mon dernier trio a été surnomé le TMF, le Trio des Mauvaises Fréquentions. Il regroupe trois cathos : Ambre (encore elle !), Victoria dit Vic et moi, une sportive, une historienne et une amoureuse de l'amour.
Il y a aussi mon meilleur ami de la vie, Anthony dit Tony, que je connais depuis la quatrième et a qui je peux tout confier ; et Harry, un redoublant qui connait ma vie par cœur et que les autres prennent pour un connard alors que c'est le garçon le plus gentil que je connaisse.
Cette année, nos professeurs ont proposés un voyage à la montagne pendant les vacances scolaires. Une trentaine d'élèves ce sont inscrits et nous devons partir en car avec trois profs : Mme Grey, prof de français, Mme Talyss, prof de Latin et Mme Tournoux, prof d'EPS ; certainement le trio de professeurs le plus cool du lycée.
Ainsi me voilà, ce samedi 4 février 2017 à 8h57, devant mon cher lycée, ma grosse valise grise à la main, prête pour le grand départ. J'embrasse une dernière fois Gaïko et salue mes parents avant de rejoindre Ambre dans le fond du car : c'est parti pour une semaine de folie !
VOUS LISEZ
Enquête en cours...
Novela JuvenilC'est les vacances de février, une poignée des élèves du lycée St Martin est parti dans les Alpes accompagné de quelques professeurs. Mais un évènement imprévu vient troubler la fête... à moins qu'elle n'en devienne que plus folle. Le séjours promet...