- Un peu de silence les jeunes !, s'égosille Mme Talyss au micro du car.
Petit à petit les bavardages cessent et tous les regards se tournent vers la prof de latin lui accordant toute notre attention.
- Ce voyage n'étant pas un voyage scolaire comme les autres mais plutôt une sorte de colonie de vacances, il me semble important de faire le point sur certaines choses. Tout d'abord vous serez libres de vos journées, vous devrez simplement nous prévenir de vos activités et ne devrez jamais vous retrouver seuls ; restez de préférence à trois minimum. Pour ce qui est de la vie quotidienne, vous logerez dans de petits appartements de deux chambres de deux à quatre lits avec salon et cuisine. Nous vous donnerons un budget repas tous les deux jours pour que vous puissiez faire vos courses ; c'est vous-mêmes qui vous préparerez à manger, matin, midi et soir. Les horaires sont simples, tout le monde doit être debout avant 10h, rentré à 19h et couché pour 23h. Avez-vous des questions ?
- Est-ce qu'on pourra s'arrêter pour manger sur les pistes le midi ou il faut rentrer manger chez nous ?, s'inquiète Timothé, un garçon de la classe.
- Bien sûr, vous gerez votre budget comme vous le souhaitez mais ne venez pas pleurer, vous n'aurez pas plus si vous avez tout dépensé trop vite.
- C'est vous qui faites les chambres ou on peut choisir nos colocataires nous-mêmes ?, demande Elisa, la petite protégée de Clara.
- Justement j'allais y venir, reprend Mme Talyss, chez les garçons il y a trois chambres de trois, après ce sont des chambres de quatre. Chez les filles il n'y a qu'une chambre de trois après ce sont des chambres de deux. N'oubliez pas qu'il y a toujours deux chambres par appartements, sauf la chambre de trois filles et une des chambres de trois garçons.
Après réflexion, nous choisissons de réunir le DIA, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvées toutes les trois, et nous réussissons à obtenir la chambre de trois. Une fois que toutes les chambrées sont faites, Mme Talyss s'approche d'Ambre et de moi et nous annonce :
- Il y a un léger problème de chambrée qui fait qu'un appartement de deux chambres de trois doit être occupé par à la fois des garçons et des filles. Je viens vers vous parce que je penses que vous serez mieux choisir que les garçons, quel trio voulez-vous ?
- Bah la chambre d'Anthony et..., commence Ambre.
- Mais non, la coupé-je, on prend Julien, Adam et Théo.
Je lui soutiens un regard insistant, Julien et Bella sont en couple, ça me semble logique qu'on partage le même appartement avec son groupe même si j'avoue préféré mon meilleur ami à Adam, que je déteste depuis qu'il m'a humilié en cinquième.
- Ah, mais oui !, s'exclame Ambre, on préfère cette chambrée là.
- Vous en êtes certaines ?, s'assure Mme Talyss, ça ne posera pas de problème à Isabella ?
- Pas le moins du monde !, nous rions en chœur.
Mme Talyss retourne à sa place, à l'avant du car et Adam et Théo se retournent aussitôt.
- Qu'est-ce qu'elle voulait, j'ai entendu mon nom ?, s'intéresse Adam.
- Bella, Julien, appelle Ambre, on a une nouvelle qui devrait vous plaire.
- Qu'est-ce qui se passe ?, s'inquiète les tourtereaux.
- On va partager le même appartement tous les six, expliqué-je.
- C'est une blague ?, s'étonne Théo.
- Pas du tout, Mme Talyss nous a demandé de choisir nos coloc' parmi les trois trio de garçons, et j'ai pensé que Bella nous tuerait surement si on ne prenait pas son Julien, répondit-je.
VOUS LISEZ
Enquête en cours...
Novela JuvenilC'est les vacances de février, une poignée des élèves du lycée St Martin est parti dans les Alpes accompagné de quelques professeurs. Mais un évènement imprévu vient troubler la fête... à moins qu'elle n'en devienne que plus folle. Le séjours promet...