Wattpad Originale
Il reste 2 chapitres gratuits

Chapitre 3 : Le Prince

4.1K 493 81
                                    

Les Disciples des Laminoirs ! Ces rustres sans nom avaient décidé de nous attaquer à la nuit tombée !

Les Tehanis se réveillèrent en sursaut, cherchant leurs armes à tâtons. Déjà, Khalil se trouvait à genoux, son arc bandé. Sa flèche fusa, pour aller se planter dans la gorge du Disciple le plus proche.

Mon épée à la main, je me tins prête à l'impact, lorsque je remarquai une chose : l'ennemi avait l'air d'être surpris de tomber sur nous. Une erreur ? Avaient-ils cru se retrouver face à de simples voyageurs... Où étaient-ils tombés sur nous au cours d'une fuite éperdue ?

— Soldats ! rugis-je. Frappez pour tuer !

— Oui, chef ! répondirent-ils à l'unisson.

— Disciples ! Attrapez-la !

Pardon ? Stupéfaite, je vis l'un des leurs me pointer du doigt. Même mes hommes restèrent un instant surpris. Puis les choses se précipitèrent. Mus par une force inouïe, les ennemis déferlèrent sur nous. Les Tehanis tinrent bon, mais ils étaient en supériorité numérique. Ils devaient être plus de soixante ! Mais d'où venaient-ils !?

Rapidement, ils parvinrent à faire une percée parmi mes hommes. Tous se ruèrent vers moi, avec une férocité qui me fit redoubler d'efforts. Je parai, frappai, parai, échappai à un coup vicieux... Mais rapidement, je fus submergée par le nombre. Sous le ciel nocturne, avec les Tehanis luttant pour venir à mon secours, comment aurais-je pu lutter ? À soixante contre une... Pourtant, je refusais de me laisser prendre. La seule chose qui m'arrêta fut la pointe d'une épée plantée dans ma cuisse. Ivre de douleur, j'aurais pu envisager de rester debout, de me battre encore... Mais une masse d'arme s'abattit sur ma rotule, me la brisant net.

Un cri de douleur m'échappa. Par la Lune !

Des étoiles dansèrent devant mes yeux, je tombai au sol. La main sur mon épée, je voulais encore...

Un coup m'atteignit à la tempe, me faisant perdre tout espoir de lutte.

*

Agenouillée sur le sol, la Reine contemplait le lac d'un air absent.

Voilà trente ans qu'elle n'avait plus mis les pieds ici. Sur les berges de ce petit lac souterrain, où la Prophétesse Blanche, jadis, avait exécuté ses plus grandes révélations. Où elle lui avait permis d'affronter le Soleil Noir avec succès.

Comment cela serait-il possible ? Comment cette garce pourrait-elle être revenue d'entre les morts ? Trente ans plus tard !? Non... En fait... S'était-elle réincarnée ? Non, impossible... Et pourtant... Cette Flora d'Erell, qui était-elle ? Cela tournait à l'obsession. Qui était cette femme ? Pourquoi ce nom rejaillissait-il du néant, trente ans après la bataille de Mozés ? Trente ans après sa mort...

— Mère ? Les gardes m'ont dit que je vous trouverai ici, pourtant je n'y croyais pas.

La vieille souveraine releva soudain la tête, pour faire face à son fils, dont le doux sourire marquait les esprits. Son unique enfant.

Le Prince de la Lune Blanche.

*

En les voyant emporter Flora, Acheq sentit le désespoir monter en lui. Non ! Non ! Pas encore ! Pas une nouvelle fois ! Avec les autres Tehanis, ils tentèrent de les prendre en chasse. Mais c'était peine perdue. Après une heure de course-poursuite dans la forêt, ils durent se rendre à l'évidence : ils ne pourraient jamais la récupérer.

Le souffle court, Acheq resta un moment à contempler les arbres, la rivière.

— Que faisons-nous ?

2. Le Roi Sans VisageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant