Plusieurs heures plus tard, je n'en revenais toujours pas.
Tout s'était passé si vite que ni moi ni mes hommes n'avions eu le temps d'intervenir. Qui que soit cet individu, il n'était pas humain. C'était impossible. Sinon, comment aurait-il pu tuer à une telle vitesse, avec une telle précision, autant de Disciples ? Seul ?
Et pourquoi être partis avec l'un d'eux ?
— Comment a-t-il fait pour disparaitre dans les ombres ? me demandai-je, tout en me déshabillant.
Nous avions établi un campement près d'une rivière. Une fois les Tehanis lavés et rassasiés, j'avais décidé de m'octroyer le droit à semblable confort. Il n'était pas simple pour une femme de faire partie d'une troupe d'hommes. N'étant pas exhibitionniste de nature, et étant consciente du risque de complication s'ils me voyaient comme appartenant au sexe faible, je faisais en sorte de ne jamais montrer ma féminité. Ni dans mon attitude, ni dans mon apparence.
Aussi, lorsque mon plastron, ma cotte de mailles, mes chausses et ma tunique tombèrent sur la rive, j'eus l'impression de respirer à nouveau.
— Ah bon sang... j'embaume la transpiration, fis-je pour moi-même.
Quelle horreur ! J'étais un soldat, pourtant je conservais des restes de féminités bien cachés. Tout en gardant un couteau en os à la main, un savon dans l'autre, je m'immergeai dans l'onde. Translucide, la rivière était assez profonde pour que je m'y enfonce jusqu'à la taille. Ah... J'avais toujours aimé l'eau.
Sans raison apparente, je pouvais y passer des heures. Avec la guerre contre les Disciples des Laminoirs et le Soleil Noir, j'y arrivais rarement. Mais bon... La tête sous l'eau, je pris le temps d'apprécier la froideur du courant, sa caresse sur ma peau. Le silence apaisant régnant sous la surface.
Puis je retournai à l'air libre, ravie. Il n'en fallait pas plus pour me contenter. Passant une main dans mes cheveux pour les rejeter en arrière, j'eus un instant de trouble. Qu'est-ce que... Sur la rive opposée, des affaires d'un rouge sombre s'entassaient sur l'herbe. Elles ne s'y trouvaient pas un instant plus tôt. Aussitôt en alerte, je raffermis ma prise sur mon couteau en os. Qui pouvait bien avoir échappé à la vigilance des Tehanis ? Qui...
Des doigts effleurèrent mon dos.
Surprise, je me retournai d'un bond, prête à frapper... Quand je croisai deux yeux d'or.
Je fus comme statufiée face à ce regard. Que... La peau sombre de l'homme semblait les faire ressortir. Ils me parurent irréels, brillants d'un éclat presque inhumain. Puis je réalisai que l'individu se trouvait entièrement nu, immergé jusqu'à la taille, à un pas de moi.
— Qui êtes-vous ? cinglai-je en posant le fil de ma lame sur sa gorge.
Cela ne le fit pas reculer. Immobile, il m'observait, avec une intensité qui allait finir par me faire rougir. J'en fis donc de même avec lui. Les cheveux bruns, parcourus par des clochettes d'or, il avait la carrure d'un soldat. L'eau perlait sur sa peau sombre, attirant mon attention sur ses pectoraux, son ventre plat ciselé d'abdominaux caractéristiques d'un combattant.
Je fus surprise quand il leva les mains vers mon visage. Que... Je voulus reculer, mais quelque chose me retint. Il effleura la cicatrice sous mon œil gauche avec douceur. Sa paume glissa le long de mon cou, son regard d'or butant sur chacun de ces souvenirs de combat. Avant d'accrocher le pendentif pendant entre mes seins.
Le Rubis Étoilé.
— Qui êtes-vous ? murmurai-je, la gorge nouée.
La lame en os toujours sur sa glotte, il darda de nouveau ses yeux dans les miens. Si troublants... Il ouvrit la bouche pour parler...
VOUS LISEZ
2. Le Roi Sans Visage
Genel KurguL'amour peut-il survivre à la mort ? *** Trente années ont passé. Flora, Capitaine de l'Escouade du Sud, se bat contre les Disciples des Laminoirs. Mais lorsqu'elle rencontre le mystérieux Hassane, de brûlants souvenirs de son ancienne vie remontent...
Wattpad Originale
Il reste 3 chapitres gratuits