Il y avait des choses auxquelles on ne s'attendait pas. Une chute, une cheville foulée, un baiser volé.
Mais prendre conscience d'une vie antérieure ? Prendre conscience que la Reine que l'on servait était en vérité notre ennemie trente ans plus tôt ? Prendre conscience que l'homme qui m'embrassait était l'amour de ma première vie ?
Me souvenir qu'il était mort, dans mes bras ? Me souvenir que le premier homme que j'ai jamais aimé l'avait tué ?
M'avait tué ?
D'une flèche. Entre les deux yeux.
Tout cela, je le revis au contact de ses lèvres sur les miennes. Je le vécus une seconde fois, à toute vitesse. Les trahisons, les souffrances, les joies, les peines, la perte. La mort.
Il y avait de quoi donner le tournis. De quoi s'évanouir. De quoi perdre l'esprit. Pourtant, toutes mes pensées, mes convictions profondes, tout ce qui m'avait façonnée trente ans plus tôt me revinrent brutalement.
Je n'étais plus seulement Flora d'Erell.
J'étais la Prophétesse Blanche.
La femme aux prédictions d'une justesse effrayante, la femme trahie, la femme qui avait pris les armes, pour elle, pour son amour. La femme qui avait perdu la vie. Mais également le soldat de la Reine Blanche, la militaire entrainée au combat, à la survie.
Dans le vague, je le fixai, tandis qu'il plongeait ses yeux d'or dans les miens. Un simple contact avait suffi à éveiller mes souvenirs. Juste ses lèvres...
— Je me nomme Hassane. Tel est mon nom, Flora.
Sous le choc, je le regardai. La bouche ouverte, je... je le giflai de toutes mes forces. Les yeux écarquillés, il porta la main à sa joue, tandis que je pointais un doigt sur lui.
— Toi... Toi... Hassane, comment as-tu osé mourir dans mes bras !?
J'avais hurlé cette dernière phrase. Je me moquais bien des Tehanis. De Khalil, Acheq... Oh bon sang Acheq ! C'était le même Acheq ! Non, attendez, je verrai ça plus tard.
— Ce n'était pas mon objectif premier ! s'insurgea-t-il.
— Ne te me... Tu... Oh ! Carsten ce misérable fils de... Hochea...
— Attends, du calme, du calme.
Il me prit par les épaules, me faisant me concentrer sur lui. J'étais soudain une pelote de nerfs. Morte ! On m'avait tué ! Pire !
Carsten m'avait tué !
D'une flèche entre les deux yeux !
Instinctivement, je portai la main à mon front. Oh ! Oh ! Le... Le fils de...
— Tu n'as pas l'habitude des réincarnations. Respire, respire.
— Parce que toi, oui !?
Hassane haussa un sourcil à mon intention. Aussitôt, je fermai la bouche. Oui. Évidemment. Il était mort des dizaines, des centaines de fois, sans jamais trouver le repos dans la mort. Toujours... Toujours il revenait, toujours il renaissait. Pour être à chaque fois pourchassé par les Disciples des Laminoirs.
— Hassane.
— Oui mon amour ?
— Tu te rends compte que je suis de nouveau vierge ?
Cette fois-ci, ce fut lui qui ouvrit la bouche, les yeux légèrement écarquillés.
— Effectivement, je m'étais posé la question. Ravi d'apprendre qu'aucun autre homme ne t'a touché. Vraiment.
VOUS LISEZ
2. Le Roi Sans Visage
General FictionL'amour peut-il survivre à la mort ? *** Trente années ont passé. Flora, Capitaine de l'Escouade du Sud, se bat contre les Disciples des Laminoirs. Mais lorsqu'elle rencontre le mystérieux Hassane, de brûlants souvenirs de son ancienne vie remontent...
Wattpad Originale
Vous êtes au dernier chapitre gratuit