Selem aylekoum
{ T'a fermé les yeux pendant qu'il te jouait de la flûte , tu les a ouvert que pendant ta chute dommage que t'es pas prévue le parachute }
Je me lève en pensant à cette nouvelle année qui débutent dans deux jours ses la rentrée, comme chaque matin depuis mets 10 ans , je me poste devant ma fenêtre et pense à tout et à rien. Je regarde ma cité du haut de ma tour , bien que on vit dans une cité , notre appart il est vraiment très grand et très beau. Tout sa grâce au travail du daron qui s'est casser le dos pour nous élever nous ses 6 enfants.
Bref je bouge de devant ma fenêtre après quelques longue minute , et je vais faire ma routine , prend ma douche , prière ect..
Je décide aussi d'aller réveiller la honda mais quand je sort de ma chambre je vois que tout le monde est déjà réveiller sauf Yassine ( Ce tahane depuis qu'il est sortis du hebss , il passe ses journée a dormir )
_Wesh la street , pourquoi vous êtes réveiller aussi tôt ?
Baba_ Guelek aussi tôt , il est 15h , y a quoi de tôt dans 15h ?
Ilyes_ Laisse là miskina , elle est en décalage horaire.
_Azy ta geule toi aussi
Moussa_ "Wesh" "Tgl" ta crue on était tes shab , redis sa je te casse les jambes
_ Détend toi cousin
Je lâche ses dernier mots , et je cours. Et là ta moussa il me cours dessus , il me prend en sac a patate et il me tourne dans tout les sens.
Lui_ Redis ce que tu viens de dire
_ Walou , j'ai dis walouuu
et là je me sens prise par quelqu'un d'autre , je me retourne et je vois que yassine m'a pris dans ses bras , mon frère il est tellement boo
Yassine_ D'où tu touche à ma sœur toi ?
Moussa_ Ces ma sœur aussi a ce que je sache nn ?
Yassine_ Tg ( il se retourne vers moi ) Manéleee j'ai faims
_ J'ai compris , j'y vais.
Baba_ Wled l'haram , vous faites trop de bruit
Je vais préparer des crêpes pour mon frère , mon homme s'a fait une semaine qui est sortis du hebss , et chu comme son esclave mdrr. Mais pas pour longtemps , juste le temps de combler le manque qu'y m'a fait souffrir. Quand il s'est faite pète , j'ai passer des nuits à tout casser dans là maison , oui moi je ne pleurs jamais , jamais.
Ilyes_ Manéle j'en veux aussi , aller stp sista
Tout le monde_ Ouee notre mraa , nous aussi on en veux
Yassine_ Bouger ses ma mra , elle en fait que pour moi , mais azy pour cette fois chu gentil.
_ Okokok vous avez de la chance chu de bonne humeur.
Je finis de préparer mes crépes , on s'assoit tous dans la joie et la bonne humeur , on manger tous ensemble , on dahaker il manquait plus que Malik , lui il habite à dans une maison pas loin de la cité.
Baba_ Attendezzz , je vais appeller Malik pour que la miff soit au complet , ensuite au sort au kebab tous ensemble ?
Yassine _ Heyyy repas en famille
Moussa_ Comme des Babtout
Ilyes_ Hella
Mohammed_ Oueeee , azy bah appelle
_ Darrrr
La on entend sonner à la porte , je me lève je vais ouvrir et je vois Malikk et sa miffa.
Je prend Amira et marwa je les mange , je leur fait pleins de bisous.
Sarah_ Moi je pue ?
Je lui saute dans les bras.
_ Oue tu pue
Moussa_ Quand on parle du loup il montre sa queu
Mohammed_ Heyy la phrase soigné de Babtout
Ilyes_ Moussa jacque francois à l'écoute
Nous_ Mdrrrr
Baba_ On allait vous appeller , on va sortir manger tous kebab sa vous diss ?
Je vous est pas dis nous dans notre famille on raffolle de sa.
Malik_ Ses sa faites genre , vous aller sortir sans moi ses sa.
Amira_ Vous ite michant , vous pas aller inviter amiraa
_ Ohhh mon bébé , je l'ai pris et lui est fait des bisous.
Yassine_ Oue on t'aime pas
Malik_ Tg toi
Bref on décident tous de sortir , et on a passer une bête de soirée , mais tout en passant cette bête de soirée je me suis pas empêcher de a penser à la madre , il manquer plus qu'elle.
On rentre l'dar , je vais et m'endort sur mes penser en lâchant une larme de joie meller a de la tristesse.
Comment quelqu'un peut quitter ce monde en un clin d'œil et être parti pour toujours. C'est trop énorme pour y penser. C'est trop dur. Et ensuite on est censé continuer , c'est ca ? Dans le genre " faut vivre avec..." Enfin, on est censé être triste tant que les fleurs sont belles et ensuite on recommence à raconter des blagues et on se souvient du bon vieux temps . Je n'ai pas de blague à raconter. En fait, j'espère ne plus entendre une blague de ma vie. Et le bon vieux temps c'est juste ça : des vieux moments qui sont passés
VOUS LISEZ
Chronique de Manéle {Qui aurait cru que tu me serais destiné ? }
RomansaMa devise était de ne jamais tomber amoureuse mais le destin en a choisit autrement. Élever dans la galère sans l'amour d'une mère. Moi Manéle le bonhomme qui a grandis parmi ses 5 frères vient vous raconter son histoire entre hain...