J-33. 11h10. Laboratoire H2. Région : le Cœur (centre-sud d'Autoÿo). Climat : ciel dégagé.
Le tireur entra dans le bureau. Face à lui l'attendait Nayo. Ils se dévisagèrent. Il n'aimait pas Nayo. Et Nayo ne l'aimait pas. Cependant leur vie été liée. Nayo avait besoin de lui car il était un des meilleurs tireurs d'élite. Et le tireur avait besoin de Nayo car il retenait sa femme en otage. Il était donc devenu son esclave. Cela faisait des années. On l'envoyait à droite à gauche tuer une tête ou deux. Il aurait voulu ne pas tuer. Mais c'était eux ou sa femme. Eux, il ne les connaissait pas, il ne tenait pas à eux. Alors il préférait que ce soit eux qui meurent. Même s'il savait que c'était égoïste et mal. Il préférait exécuter les ordres qu'on lui donnait. Cela lui rappelait l'époque où il était soldat de l'Erïd. Sauf que l'Erïd, sa région, avait disparu. La guerre avait tout pris. Le tireur y avait presque tout perdu.
Nayo fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi le tireur ne s'asseyait pas comme à chaque fois. Le tireur comprit et s'assit. Nayo sourit. Le tireur resta sans expression. Il savait que s'il avait été appelé c'était pour qu'on lui donne une autre mission. Il devrait surement assassiner quelqu'un ou s'infiltrer dans un complexe ultrasécurisé. Le tireur n'avait pas compris quel était le sens de toute ces opérations. C'était sûrement un projet de grande envergure, un projet visant Aléa, une région du nord, une région riche. Pour lui cela ne changeait rien. Il faisait ce qu'on lui demandait.
Nayo attrapa un dossier. Il le feuilleta. Il regarda le tireur :
-Votre cible est l'entreprise Ÿ. Il faut y récupérer du matériel.
Le tireur acquiesça. Nayo sortit une page du dossier. Il la déposa devant le tireur. Sur celle-ci était imprimées toute les informations concernant la mission. Nayo ajouta :
-On doit récupérer un logiciel. Il s'appelle Sõlaris.
VOUS LISEZ
Ordelion -Aventure d'Autoÿo-
Ciencia FicciónUne pierre. Une mission. Et la mort. Le Tireur, pion du mal depuis plus de dix ans, est obligé de tuer pour ne pas être tué. Et il ne peut pas se résoudre à mourir. Il doit d'abord s'occuper de la pierre. C'est le plus important. Cela peut tout cha...