j-4 (3h10)

54 15 0
                                    

J-4. 3h10. ORD-03 (entre Aléa et le laboratoire H2). Région : mer d'Aléa. Climat : neige.

Le tireur était en plein milieu du ciel. Pendu à l'ORD-03 juste par de fins fils. Il essaya de se stabiliser. Il visa l'automate qui le ciblait. Le tireur appuya sur la détente. L'automate tomba. Un des trois ordelion encore en piste fonça droit sur le tireur. Le tireur le mit en joue et tira. Il toucha un des phares. L'ordelion se rapprochait de plus en plus. Le tireur rangea son arme et eut le temps de monter de quelques centimètres à la corde. Ce mouvement eut le mérite de lui éviter de se prendre l'ordelion de plein fouet. Le tireur se laissa tomber sur la vitre du cockpit. L'hélice brisa les cordes. Le tireur commença à glisser. Il attrapa son sniper. Il frappa sur la vitre avec le manche. Elle se brisa. Le tireur entra dans le cockpit. Le pilote venait de succomber, un morceau de verre dans la carotide. Le tireur retira le casque de pilotage à ce dernier et le mit sur sa tête. Il prit les commandes. Malgré le vent et la neige butant contre son casque, il réussit à faire relever l'ordelion. Le tireur ouvrit alors la porte du cockpit pour aller éliminer les automates qu'il y avait à l'arrière. Il tira deux fois. Les deux tombèrent.

Le tireur alla vers une des portes. Il prépara son grappin. Il ouvrit la porte. Elle coulissa. Il se cramponna. Il cibla un des deux deniers ordelion ennemi. Il tira avec le grappin. Celui-ci s'accrocha à l'arrière de l'engin au niveau des stabilisateurs, juste après les réacteurs. Le tireur rembobina le fil et se propulsa dans cette direction. Le tireur se sécurisa avec le grappin puis il ressortit son sniper. Il visa le cockpit de l'autre ordelion ennemi. L'ordelion sombra. Le tireur visa ensuite le réacteur de l'ordelion où il était actuellement. Le réacteur s'arrêta. L'ordelion partit en vrille. Le tireur se détacha. Il sauta dans le vide. Il ouvrit son parachute juste après. Le plan initial du tireur était d'être freiné dans sa chute par les parachutes et ainsi laisser suffisamment de temps à ORD-03 pour le récupérer. Cependant, le tireur n'avait pas prévu qu'en brisant la vitre de l'ordelion tout à l'heure, un des bouts de verre irait déchirer le sac qui contenait la voile et donc la voile du parachute en elle-même. Alors la voile amortie un peu la chute mais le tireur tombait beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus incontrôlable que ce qu'il avait prévu.

En bas, il aperçut la mer. Elle devait être gelée. S'il plongeait dedans le choc thermique le tuerait. Il vit l'ORD-03 se diriger vers lui. Il comprit que son ordelion arriverait trop tard. Il tira les deux voiles auxiliaires. Elles étaient elles aussi trouées mais sa chute était déjà plus amortie. Pourtant l'ordelion n'arriverait quand même pas à le récupérer. Le tireur ferma les yeux. Il percuta l'eau.

Ordelion -Aventure d'Autoÿo-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant