() 1 ()

3.7K 158 19
                                    

🎶

PDV Lydia

    - MAMAN ! Ils sont où les cartons ?! - Lydia
    - Dans le salon ! - Susan
    - Merci ! - Lydia
    - Tu peux m'apporter le papier-bulles s'il te plaît ? - Susan

Et voilà, le déménagement c'est aujourd'hui. Bon c'est pas comme si on allait à 500 km d'ici. Ma mère et Linden ont acheté une petite maison à Los Angeles.

Ma mère et lui se connaissent depuis très longtemps mais sortent ensemble depuis environ 5 ans.
Quand mes parents ont divorcé ma mère a fait une grosse dépression et de même pour Linden à la mort de sa femme.

Linden a un fils, Stiles. Je ne l'aime pas du tout et bien sûr c'est réciproque. Lui et moi nous sommes jamais entendus. Il m'a dit un jour qu'il ne voulait pas que son père remplace sa mère. Je comprends qu'il me dise ça mais c'est pas pour autant qu'il doit être désagréable avec moi...

Depuis ce jour tout est devenu très tendu entre lui et moi. Quand nous sommes avec les parents, nous le cachons pour ne pas les énerver avec ça mais dès qu'ils ont le dos tourné on s'engeule, et on se parle très mal.

Bref passons à autre chose. Je viens de terminer mon dernier carton et je suis totalement en sueur. Quelle horreur, je déteste transpirer. J'amène mon carton dans le salon avec les autres cartons et je file prendre une petite douche avant l'arrivée du camion de déménagement.

PDV Stiles

    - PAPA ! Ils sont où les cartons ? - Stiles
    - Si ils sont pas dans le salon alors ils doivent être au garage. - Linden
    - Merci papa. - Stiles

Je termine de remplir mes quelques cartons avant de tous les sceller au scotch. C'est la première fois que je déménage, c'est bizarre.

J'ai vécu les 17 ans de ma vie dans cette maison. Je n'ai connu que cette maison. Nous formions une très belle famille tous les trois mais lorsque ma mère a commencé à avoir un cancer, nous savions tous que notre belle famille allait changer...

En revanche je ne pensais pas que mon père parviendrait à refaire sa vie avec une autre femme. Pour ma part je n'étais pas prêt (et je ne le suis toujours pas) mais par contre lui il l'était.

J'aime beaucoup Susan mais je vais avoir du mal à vivre avec elle. C'est comme si elle remplaçait ma mère et ça je ne veux pas. Et puis il y a Lydia aussi, sa fille. Alors elle, vraiment je ne la supporte pas. Je ne veux pas d'une deuxième sœur. Ma grande sœur qui habite à Seattle me suffit largement.

Je sais que ça ne va pas bien se passer entre elle et moi, mais je ne veux pas faire souffrir mon père alors je ne lui dirai pas.

PDV Lydia

On arrive enfin à la nouvelle maison après une bonne demi-heure de trajet. C'est à dire que avec tous les bouchons, les feux, et les embouteillages c'est compliqué de circuler dans Los Angeles.

Je descends de la voiture et admire la nouvelle maison. Elle est magnifique. Elle est grande, moderne, propre, neuve. Ma mère et Linden nous ont fait la surprise de ne pas nous la montrer avant le jour-j.

Je suis ma mère et les déménageurs et entre dans la maison. Bon c'est pas meublé du tout mais je l'adore déjà. Elle est au moins trois fois plus grande que notre appartement.

Ma mère me dit d'aller choisir une des deux chambres à l'étage car la leur est une suite parentale au rez-de-chaussée.
Je monte les marches deux par deux et arrive sur un grand palier. Ça fait comme une petite mezzanine avant d'aller dans le couloir.

J'ouvre une première porte et découvre une grande pièce qui ressemble à une première chambre, ensuite je découvre une deuxième chambre mais aussi une troisième. Il y a aussi une grande salle de bain, et surtout un grand dressing dans la plus grande chambre !

Je décide de choisir la chambre qui communique avec le dressing, Stiles n'en aura pas besoin.

PDV Stiles

On arrive à la nouvelle maison avec un peu de retard. Je descends de la voiture et prends avec moi quelques cartons.
Je sonne à la porte et c'est Susan qui m'ouvre :
    - Salut Stiles ça va ? - Susan
    - Oui et toi ? - Stiles
    - Oui je suis en pleine forme ! Donne moi tes cartons, je vais t'aider. Monte à l'étage, tu trouveras Lydia et puis tu choisiras ta chambre ! - Susan
    - Oh t'inquiète pas, je vais les monter directement dans ma chambre. - Stiles

Je monte les marches assez lentement. J'ai pas envie de voir Lydia mais pourtant il va falloir que je me fasse à l'idée que je vais la voir tout le temps désormais.

Je pose mes cartons une fois arrivé en haut. J'ouvre une porte au hasard et m'aperçois qu'il y a des WC à l'étage, une bonne chose ! J'ouvre une autre porte et découvre la salle de bain. Je referme la porte de la salle de bain puis j'en ouvre une autre et découvre une grande pièce qui pourrait être ma chambre. Au fond de cette pièce il y a une petite ouverture. J'y vais et entre. Un beau dressing et aussi une Lydia... :
    - Salut. - Stiles
    - Salut. - Lydia
    - T'es dans ma chambre en fait là. - Lydia
    - Ah oui ? Où sont tes affaires alors ? - Stiles
    - Je ne l'ai ait pas encore monté. - Lydia
    - Les miennes sont juste devant la porte, c'est bête. C'est MA chambre du coup. - Stiles
    - Mais non, j'étais là avant ! Bouge ! - Lydia
    - T'énerve pas, on dirait une tomate. - Stiles
    - Tu vas fermer ta bouche un peu espèce de... - Lydia
    - Hey les enfants ! La maison vous plaît ? - Linden
    - Salut... Oui elle est parfaite, j'ai déjà choisi ma chambre comme tu peux le voir. - Lydia
    - J'en étais sûr que tu prendrais celle-là ! Avec le dressing, et puis qu'est-ce qu'elle est grande cette chambre. Et toi mon grand tu vas prendre laquelle ? - Linden
    - Aucune idée. - Stiles
    - Viens avec moi, on va choisir ensemble. Je pense que pour la pièce qu'il restera, on en fera une salle de musique, ou de muscu ou sinon un bureau, on verra. - Linden
    - De musique ! - Lydia
    - De muscu ! - Stiles
    - On verra tout ça les enfants. - Linden

Mon père sort de la chambre et je le suis. Avant de sortir je regarde Lydia qui me tire la langue. Sans réfléchir je la regarde et lui fait un bras.

Brother & Sister [STYDIA] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant