Bonjour, bonsoir, comment allez-vous ? :D
Aujourd'hui je commence avec pour première partie ce qui parait simple mais qui est assez peu fait parmi nous tous, lecteur ! Je parle bien sûr des commentaires constructifs !
Ça vous fait si peur que ça ?
Eh bien... Sachez que c'est plus simple que ça en à l'air...
Vous ne me croyez pas ? Si si je vous assure que c'est vrai il faut seulement trouver les mots.
Je vais souvent parler avec le pronom personnel "nous" ou "on" car plusieurs sont dans mon cas et pensent la même chose.
Le commentaire constructif est tout d'abord comme son nom l'indique "un commentaire" mais pas du type:
« Oh super ! Vivement la suite !»
« Troooooooop bien !!! *Q*»
«Tu dessines trop biieenn !! *^*»
« Troooooopppp beaaauuuu !!!! »
Ou encore:
«j'aime pas.»
«nul.»
«peut mieux faire.»
«pourri.»
Cher lecteur, tu peux dorénavant supprimé ce genre de commentaires de ton répertoire ! Est-ce bien compris? Ce n'est pas que ça ne nous fait pas plaisir nous les auteurs (pour la première partie), c'est juste que la première, la deuxième fois on est super content que ce que l'on fait plait mais à la longue... On sait que vous aimez ! Mais pourquoi...?
C'est un commentaire développé, où celui qui écrit parle de ce qu'il a ressentit en lisant un chapitre ou un article.
Pas besoin de déclarer sa flamme loin de là (sans aucun jeu de mots ou autre ).
Il faut seulement que tu dises ce que tu as aimé, ce que tu n'as pas aimer et surtout pourquoi que ce soit oui ou non !
Le but est de montrer à celui qui fait les articles que vous avez bien pris conscience de ce qu'il a fait. Que cela vous a intéressé ou non.
Tu penses toujours que ça à l'air dur ? Bon... Bah lis la suite alors.
Mais.. Ne t'inquiète pas, je vais t'aider *^*
Mais avant les explications... Saches au moins pourquoi tu te dois de faire un commentaire constructif quand tu es lecteur et que nous, écrivains de Wattpad demandons votre avis:
Alors, tout d'abord quand tu lis des fictions, regarde des livres de dessins etc, il t'ai demandé souvent de voter mais surtout de commenter... Si celle ou celui-ci te demande de commenter c'est pour savoir si il ou elle doit continuer de poster ou non...
VOUS LISEZ
Conseils pour écrire et commenter [Eɴ ᴀʀʀêᴛ]
Non-FictionIci, vous aurez tout simplement des conseils qui vous permettrons d'écrire mieux et de savoir quoi commenter a la fin d'une lecture ! :) Livre en arrêt par manque de temps, cependant ce qu'il y a peut vous aider :) Meilleur classement dans la catégo...