Me revoilà après une longue absence et Jen suis fort désolée !J'explique beaucoup de choses dans mon rantbook alors je vous invite à aller le lire pour comprendre ce qu'il m'arrive et ce qu'il m'est arrivé :)
Mais continuons l'analyse bien sûr je sais que le fait que ce soit découpé en plusieurs partie comme ça et que ce soit long a lire soit assez dérangeant mais je veux être sûre que chacun et chacune de vous comprenne mes explications.
Soit ! Continuons là où je m'étais arrêté !
Le dégoût:
Bon, le dégoût on sait tous ce que c'est, aussi bien si c'est à cause d'une odeur nauséabonde qui vous reste dans la gorge, de quelque chose qui a agressé vos yeux ou encore d'un événement qui change votre vision totalement et cela bien sûr pas en bien.
Le dégoût peut être mélanger à plusieurs émotions comme la colère la tristesse ou la déception.
Mais le dégoût surtout, c'est bien sûr un mélange de tout ça mais bien que ça ressemble à la colère ça s'y rejoint sans l'être totalement.Et donc, oui on ressent une sorte de boule au ventre qui remonte jusqu'à la tête parce que a ce moment là bah votre cerveau c'est vraiment un grand n'importe quoi.
Imaginez que votre personnage qui avait une confiance aveugle Ou presque en un autre de vos personnages apprend soudainement quelque chose de fort déplaisant au point de changer sa vision de cette personne,au point de ne plus la reconnaître, au point de se remettre en question.Vous avez assez imaginer ? Peut être que ça vous ais déjà arriver ? (Jen suis désolée si je vous fait remémorer des souvenirs dans ce cas) Eh bien le dégoût c'est justement après tout ça Et que vous ou votre personnage dites "je ne l'aurai jamais cru être ainsi." C'est quand une bonne chose se transforme soudainement en une mauvaise chose et qu'on aimerait entre autre chose que ce Bon revienne.
Après le dégoût peut venir le regret et ça bien sûr vous pouvez développer tout ça dans votre récit et conter ô combien votre personnage se sent désemparé, bouche bée, sans voix face à cela. Que malgré tout ce qu'il/Elle a vécu avec la personne, avait vu, il/Elle ne se saurait jamais douté de ça. Bon vous semble de rendre la scène pathétique ou non.
Maintenant a part ce grand dégoût il y a celui qu'on a tous vécu: ne pas pouvoir aller quelque part finalement a cause d'un empêchement, ne pas avoir pu acheter cet objet dont on rêvait temps où ne pas avoir assez réviser et avoir rater son contrôle a cause d'une question pourtant super facile mais tournée de façon super difficile.
Le bonheur:
Ahhhhh le bonheur ! Cette chose dont on est tous à la recherche ! Si on devait trouver un seul point commun qu'a la plus grande majorité des humains ce serait très sûrement la poursuite du bonheur.
Mais finalement, on a beau le cherché mais... c'est quoi le bonheur ?
Bah en fait le bonheur c'est le fait de ressentir de la joie. Mais pas que ! C'est difficile de décrire cette émotions car elle est souvent très... idéalisé ? La preuve on veut tous savoir ce que ça fait.
A mon avis on a tous déjà ressenti le bonheur dans notre vie peut importe a quel âge où la raison mais le bonheur est différent en fonction de chacun de vous.
Le bonheur, souvent, on vous explique que c'est un bien être extrême que vous n'aurez jamais ressenti avant et une sensation de pur bien être décuplé en fait :)
Pour moi par exemple, c'est dans les toutes petites chose de la vie que je suis heureuse, quand je vois quelqu'un sourire, quand je vois un couple qui se sourit, quand je vois un parent et son enfant s'amuser, quand je vois un animal, ou même juste quand il fait beau ou que la température est agréable, la légère brise qui passe en pleine canicule et qui vous détend, bref... toute ces petites choses même si ce n'est rien en soit, pour moi, c'est la définition du bonheur.
Maintenant, pourquoi est ce que je parle de ça ? Pourquoi est ce que je me transforme en philosophe soudainement ou en grand prêcheur de bonne parole ?
Souvent dans les histoires que je lis par exemple sur wattpad il y a beaucoup de "sérieux ? Elle/il est pas un peu niaise elle/lui ?" Ou autre commentaire de ce genre.
Sachez que en fonction de l'humain que vous avez en face de vous sa notion de bien être diffère généralement de la votre. Sil vous en faut énormément pour vous rendre heureux pour d'autres il en faut beaucoup moins :) tout dépend de votre point de vue de la vie et de vos objectifs.
Être niais pour moi c'est généralement une exageration de l'innocence, être beaucoup trop positif se voiler un peu (ou beaucoup la face)
Bien, le bonheur maintenant dans la façon de le ressentir physiquement, c'est aussi simple que cela:
Vous vous sentez d'une légèreté incroyable vous vous sentez tout feu tout flamme et surtout vous êtes joyeux ! Vous avez soudainement envie de faire plein de choses à la fois et puis vous êtes tout exciter et énergique surtout.
Oui surtout énergique !
J'espère que cela vous aura aider :)
J'essaie du mieux que je peux de ne pas faire de parties trop longues :/
Au passage vu que c'est bientôt le nouvel an (24 décembre 2018) bonne année en avance ! Et sinon joyeux noël !
VOUS LISEZ
Conseils pour écrire et commenter [Eɴ ᴀʀʀêᴛ]
Non-FictionIci, vous aurez tout simplement des conseils qui vous permettrons d'écrire mieux et de savoir quoi commenter a la fin d'une lecture ! :) Livre en arrêt par manque de temps, cependant ce qu'il y a peut vous aider :) Meilleur classement dans la catégo...