Me revoilà pour la suite !
Et nous continuons avec la tristesse et la surprise !
La tristesse:
Comme vous le savez tous, on veut tous éviter d'être triste. C'est une sensation désagréable que personne n'aimerait ressentir. Il y a plusieurs degrés de tristesse, mais dans sa généralité personne ne veut ressentir se sentiment.
Niveau corporelle, on peut très bien ressentir un petit coup de mou comme on peut ressentir un grand vide, un grand manque de quelque chose sans forcément savoir de quoi il s'agit.
La tristesse peut mener à la dépression si cela devient grave, ou on arrive à un stade de tristesse continue, ou même ne plus rien ressentir. Ne plus savoir si l'on est content ou triste.
Personnellement, Je ne souhaite jamais cela a personne vous vous sentez comme une coquille vide, qui ne se contente que d'exister au lieu de vivre. Vous êtes tellement démotivés que vous attendez que les jours passent en attendant qu'il se passe quelque chose d'heureux ou que quelqu'un arrivant de nul part vous prennent par la main et vous aide à aller mieux, à soudainement devenir la plus heureuse des personnes.
Sachez bien que si cela vous arrive actuellement je peux être à votre écoute, il faut parler dans ces situations !
Mais attention ! Le seul maître de votre destin c'est vous ! Vous êtes la seule personne qui puisse changer votre vie et ce que vous êtes :)
C'était une petite parenthèse :)
Pour revenir au sentiment dans vos écrit pour décrire ça, il vous suffira (comme si c'était facile haha) de tout dépend le degré de tristesse d'utiliser les bons mots.
Je m'explique: en français nous avons tellement de synonyme de mots différents que peu de gens savent utiliser ! Et c'est bien dommage ! Maintenant qu'il y a internet n'hésitez pas à aller sur des sites de synonyme ^^ certains vous proposent même des mots à degré différents !
Cela peut aller du dégoût au manque, à être déçu, ou encore tout simplement triste. Ressentir un vide, se sentir mal, se sentir invisible, ou encore parce que l'on est pas à la hauteur. Attendre quelque chose de quelqu'un et ne pas l'avoir, subir le rejet. Recevoir un manque d'affection (ma phrase est bizarre... "recevoir" et "manque" à réfléchir...) apprendre la mort de quelqu'un, une mauvaise nouvelle.
Enfin, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez être triste et plusieurs façons dont vous pouvez réagir.
Certains se renferment sur eux même, et vont pleurer seul, d'autre ne vont pas pleurer et vont encaisser, prendre sur eux. Certains ressortent cette tristesse par de la colère et cela peut vite devenir excessif ! Et puis certains ne retiennent pas leurs émotions et pleurent face à tous (ceux qui expriment par les deux derniers cas, ne vous en voulez pas au moins votre coeur sera moins sujet aux crises cardiaque)
D'écrire la tristesse c'est assez compliqué car il y a d'autres sentiments, d'autres ressenti qui en viennent après.
C'est dans ce genre d'émotion dites "passagère" un lot d'émotion va se mélanger. Vous serez triste, dégoûter, puis soit vous n'en voulez pas à la personne (qui peut être vous même), soit vous lui en voulez et lui jeter toutes les fautes et mêmes celles qu'elle n'a pas faite. Et puis il y a des décisions qui peuvent vite se faire et cette motivation de faire cette décision, cette promesse peut vite devenir nocive et maladif...
Écrire un passage exemple de la tristesse ? Je ne pourrai pas car il y a beaucoup trop de cas à montrer des exemples :/
C'est pour cela que je passe vite à la surprise.
La surprise:
La surprise c'est quoi ? Un petit coup de peur inoffensif ou un surplus de bonne émotion.
Je m'explique: vous pouvez être surpris mais de la mauvaise manière ou être "agréablement surpris" comme le dit cette expression souvent utilisée :)
Souvent les gens confondent la peur qui vous glace le sang avec juste "l'effet de surprise", il ne faut pas s'y méprendre. Ce sont deux choses différentes (même si on peut lier avec la peur mais tout dépend le contexte )
Donc concrètement, pour décrire la surprise il faut surtout bien appuyé sur le fait qu'on ne s'y attend pas que ce n'était pas prévu quoi ! :)
Mais il ne faut pas passer vite à autre chose non plus comme "tout va bien ~> chose inattendue ~> retour à la vie normal" enfin si cet événement est vraiment important dans votre histoire c'est inutile de ne pas décrire plus (sauf si le personnage ne se rend pas compte de l'importance de cette petite frayeur qu'il a eu)
Je sais que je ne devrais pas finir ça comme ça mais (pour ceux qui ont remarqué) je suis inactive... Je n'arrive plus a écrire 😅 ça va revenir mais bon je tenais à vous avertir :(
J'espère tout de même vite retrouver cette façon dont j'ai d'expliquer ! Et je sortirais plusieurs parties quand ça viendra !
Passez une bonne soirée et j'espère encore une fois vite revenir :(
VOUS LISEZ
Conseils pour écrire et commenter [Eɴ ᴀʀʀêᴛ]
Non-FictionIci, vous aurez tout simplement des conseils qui vous permettrons d'écrire mieux et de savoir quoi commenter a la fin d'une lecture ! :) Livre en arrêt par manque de temps, cependant ce qu'il y a peut vous aider :) Meilleur classement dans la catégo...