L'Amour:
Ah lala, l'amour ! Quel beau sentiments que l'on ressent quand l'être aimé vous sourit ou vous complimente ! Magnifique, n'est ce pas ? Eh bien ici on parle de l'amour dans le bon côté du terme :)
Je sais que pas tout le monde a forcément ressenti ce sentiment et même ceux qui l'ont déjà ressentit on du mal à décrire ça 😅
Donc ! Quand on est amoureux, le coeur bat rapidement le corps chauffe dans la partie supérieure du corps et le ventre est tout retourné. Beaucoup disent que c'est une sensation agréables mais si vous êtes comme moi, au lieu de papillons vous avez plutôt l'impression que ce sont des chauves souris qui volent dans votre ventre... argh...
Bref... assez parlé de moi...
Retenez que vous pouvez avoir la tête qui tourne lors du baiser ou même d'un surplus d'amour (parole, gestes...) si vous êtes sensibles ^^'Grossièrement pour comprendre ça, sachez juste qu'il y a une hormone qui se dégage et c'est ça qui vous rend heureux, voilà :)
Si je vous dit ça, c'est que si quelque chose se créer c'est que c'est a développer à l'écrit :)
Il était là, devant elle, la regardant, comme ci c'était la dernière fois qu'il ressentirait sa présence. Elle était là, devant lui, le regardant, comme ci plus jamais elle ne reverrait son sourire. Deux coeurs battant à l'unisson, deux coeurs battant à la chamade. [...] Vite, il la prit dans ses bras, vite elle l'embrassa. Le besoin de l'autre, le besoin de ressentir l'autre, le besoin de, pour une dernière fois peut être libérer ses sentiments si intenses. Un baiser fougueux, passionné, et surtout, rempli d'amour les unissait tout les deux. [...] la respiration saccadé, ils se regardaient droit dans les yeux et, les yeux pétillant, ils sourient béatement, comme deux idiots.
Être amoureux, c'est se sentir bien juste à l'évocation de la personne aimée, juste à la pensée. C'est se sentir faible, peut être avoir les jambes toutes molles, le coeur qui bat vite, ressentir une chaleur qui se propage du centre vers tout le reste du corps avec des petits picotements, bref, il y a beaucoup de façons de décrire l'amour mais retenez bien que généralement c'est un bon sentiment qu'on ressent sauf si c'est remplacer par du stress (je ne parle pas de jalousie et autres conséquence négative de l'amour)
Mais physiquement, parce que la ce sont des ressentis intérieur, le corps peut être très expressif !
Les rougeurs aux joues, ou même la tête en entier (qui peut se propager même sur tout le corps pour certaines personnes ^^') le bégaiement, regarder ailleurs, les yeux pétillants, le sourire béat (niais) ou même les rires incontrôlés et la maladresse. N'oublions pas bien sûr le courage.
"Lorsqu'un homme aime d'un amour vrai une femme, elle devient sa faiblesse. Lorsqu'une femme aime d'un amour vrai un homme, il devient sa force. Cela s'appelle l'échange de pouvoir." ~anonyme
Je pense que cette citation résume vraiment ce que j'essaie d'expliquer, et vous remarquerez que c'est généralement ce qu'il se passe dans les romances que vous lisez ou visionnez.
L'anxiété
Mon dieu que l'anxiété est HORRIBLE.
Je raconte encore une fois ma vie, mais sachez bien qu'à cause de ça j'ai un mental très fragile depuis mon enfance à cause de l'anxiété justement et je peux vous dire que je sais (pas mieux que personne non) ce que c'est !Et donc, pour ce qui est du ressentit intérieur, sachez que l'anxiété, c'est quand notre cerveau réfléchit trop, et quand il réfléchit beaucoup trop cela résulte à des pensées négatives (l'anxiété est l'une des premières raisons de la dépression si ce n'est pas la première bien sûr).
Donc, le cerveau pense trop,on voit le mal partout, on est stressé et on ne sait pas quoi faire. On a la boule au ventre et on a peur.
Comme quoi, la peur et l'anxiété sont liés.
Physiquement, on peut taper du pied frénétiquement, taper le doigt sur la table
vous voyez le genre ? L'élève dans votre classe qui vous saoule à taper son pied en dessous de la tape, qui bouge trop fort sa jambe, tellement que son corps entier tremble avec. Ou encore celui qui n'arrête pas de jouer avec son stylo quatre couleur... ou leur stylo ou le bout du stylo peut rentrer dans le stylo, bref, les experts seront de mon avis, le son d'un stylo normal et un quatre couleurs c'est pas la même chose.
Ces gestes, sont généralement la pour vous concentrer en classe ou par ennuie, mais changez la situation et vous aurez quelqu'un d'ultra stressé qui a peur de sa sentence ou qui culpabilise.
A part ça, la transpiration, les sueurs froides, les démangeaisons, des soudaines crises d'asthme ou d'hyperventilation peuvent en être les conséquence.
Il attendait son jugement. Trois heures plus tôt, il était au tribunal assis à côté de son avocat sûr de lui. Mais maintenant, il l'était beaucoup moins. Il avait été accusé de viol et il était vvraiment coupable mais il espérait au fond de lui qu'après avoir engagé un avocat de renommé, qu'après avoir dépenser une énorme somme d'argent, qu'il gagnerait ce procès.
Mais... l'avocat de la défense lui était passionné. Il savait ce qu'il faisait et il avait même réussi à trouver des témoignages et des preuves qui allait pour sûr l'incriminer.
Il avait vu cette petite vieille, le regarder d'un air coupable avec ce dégoût dans ses yeux ternis. Il avait vu le regard de toutes les femmes présente qui allaient choisir de son avenir dans les minutes qui suivaient. Et même les hommes paraissaient répugné mais il espérait tant qu'ils le soutienne. C'était un homme, il avait des pulsions mais il savait bien que c'était mal ! Et ça, ça l'angoissait ! Il s'en rongeait les ongles ! Et il dut plusieurs fois aller se rafraîchir et demander à boire tellement il avait chaud. Il jura que peu importe s'il allait en prison ou non, qu'il changerait. Car il avait peur de rejoindre des prisonniers pire que lui. Des prisonniers qui le tuerai en le battant à mort. La seule pensée l'angoissa encore plus et il ne put s'empêcher de remettre en place ses vêtements, de s'essuyer une énième fois le front et d'éviter tout les regards accusateurs lui étant destiné.Je ne sais pas ci avec ces deux exemple vous vous en sortirez mais je vais de suite préparer la suite sur les sentiments, en espérant que cela vous aide !
VOUS LISEZ
Conseils pour écrire et commenter [Eɴ ᴀʀʀêᴛ]
Non-FictionIci, vous aurez tout simplement des conseils qui vous permettrons d'écrire mieux et de savoir quoi commenter a la fin d'une lecture ! :) Livre en arrêt par manque de temps, cependant ce qu'il y a peut vous aider :) Meilleur classement dans la catégo...