Chapitre 2: Fantôme

1.2K 103 7
                                    

Bonjour, merci de lire et désolée si parfois les mots sont bizarres ou pour les fautes, mais je ne me relie jamais donc ça peut arriver :) bref, bonne lecture

"Je descendais l'escalier qui menait à l'extérieur de l'orphelinat. J'avais 3 ans, ma mère et mon père marchaient devant moi, ne daignant même pas m'aider. Évidemment, j'ai trébuché. J'avais écorché mon genou dans ma chute et ça saignait. Les réactions respectives de mes parents furent, pour mon père, de continuer son chemin comme si je n'existais pas, mais ma mère, par contre, me releva d'un coup par le bras, passant près de me disloquer une épaule, et me traina dans la voiture où elle m'assoit sur un vieux siège de bébé avant de claquer la portière et de monter à son tour dans la voiture. Ils démarrèrent en trombe.

-Je ne comprends pas pourquoi tu tenais tant à ce qu'on adopte une fille. Un garçon, au moins, j'aurais pu lui enseigner les ficelles du métier... commença mon père avant d'être brusquement interrompu par ma mère:

-Tu n'y penses pas?! Ça vaut une fortune les gamines, dès qu'elle aura 15-16 ans, on la prostitue et on empoche le magot!

Mon père regarda ma mère amoureusement comme si elle était une génie..."

J'ouvris les yeux et je remarquai le nouveau décor qui m'entourait. On dirait une cellule. Kaleb était près de moi.

-Ça va? Tu as eu une vision?

-En quelque sorte. Je fais des rêves étranges ces temps-ci. Je crois que la dernière fois c'était mon futur, la femme me ressemblait tellement et cette fois, ce fut mon passé, je suis adoptée. Dis-je.

Étrange, vous me direz, mais jamais je n'aurais pensé que mes parents n'étaient en fait que des parents adoptifs, ça doit expliquer pourquoi je ne me suis jamais senti en famille avec eux. Je n'ai jamais eu le sentiment d'appartenance qu'on est sensé ressentir en regardant sa famille... ce sentiment, je ne l'ai eu qu'avec Jarred...

-Hey, oh! Tu m'écoutes? Fit Kalèb en faisant claquer des doigts devant mon visage.

-Euh, non, désolée, j'étais perdue dans mes pensées, tu disais?

-Tu vas rester ici, j'ai trop peur que Jarred te découvre là-haut, donc je vais t'apporter ce dont tu as besoin pour survivre, tu as des préférences pour la nourriture?

-Rien qui ne contient du sang et ça devrait aller.

Il sourit en commençant à partir, mais il revint sur ses pas et sortit un gros grimoire de sous sa cape de style victorien, car, oui, Kalèb s'habille comme un érudit du moyen-âge, je crois que la journée où Jarred m'a kidnappée, il lui a emprunté une cape, mais j'adore ce style. Le moyen-âge est intéressant. En parlant de moyen-âge, c'est ce qui ne colle pas dans mon rêve, j'ai l'impression que c'était mon futur, mais les gens portaient des vêtements d'une autre époque... Je devrais arrêter de m'inquiéter, ce n'était sûrement qu'un rêve normal. Ce n'est pas parce que je suis une sorcière que je ne peux pas faire de rêves normaux, inoffensifs et étranges dans que ça ne veuille absolument dire quelque chose sur mon avenir ou mon passé...

-C'est un livre sur les problèmes liés à la magie et il y a une petite section du genre dictionnaire médical à la fin. Tu trouveras peut-être quelque chose à l'intérieur.

-D'accord, merci Kalèb. Ça va m'occuper et je ne penserai pas à toute les horreurs qui ont dû se produire ici. Hey! Dis, il n'y a personne d'enfermée ici, hein?

-Non, ne t'inquiète pas, à part les fantômes, il n'y a rien.

Je le regardai, effrayée. Il éclata de rire en s'en allant. Je courus derrière lui.

ÉlixirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant