Chapitre 16

1.3K 107 6
                                    

PDV Betty
Jughead semblait déterminé à découvrir ce que cachait les deux rousses. Nous étions devant le casier de Cheryl que Jug' essayait tant bien que mal, de l'ouvrir. Enfin, je ne pense pas que tirer sur la poignée comme un dératé soit la meilleure idée. Arch' prit la relève, étant donné l'état d'énervement du brun. Cette scène était juste à mourrir de rire. J'aurai d'ailleurs ris si je n'avais pas eu peur qu'on nous débusque. Veronica était dans le même cas que moi. Le casier s'ouvrit finalement grâce à la finesse du quaterback. Étonnant venant de la part de "Monsieur Muscles".

Le casier de Cheryl contenait tous le nécessaire d'une cheerleader. Ses pompons, des vêtements de rechange, maquillage et autres babioles de fille. Sur la porte étaient accrochées des photos. Certaines avec Jason, d'autres avec ses parents et une avec Avalon. Elles étaient à la rivière. En maillot de bain, et s'éclaboussaient en rigolant. Cette image me fit sourire. Elle me rappelait ma sœur et moi, avant que Polly ne finisse internée. La faute a qui, me direz-vous! Le roux avait beau être mort, ma haine envers lui ne c'était apaisée. Du reste du casier, il n'y avait rien d'autre.

V - " Son casier est inintéressant. Il n'y a rien là dedans qui nous mène à quelque chose. On tourne en rond.
À - Essayons celui d'Avalon, il y a peut-être de quoi nous mettre sur une piste."

Quelques pas plus tard, les petits doigts d'Archie firent leur magie et le casier s'ouvrit. Tout comme celui de Cheryl, il ne contenait pas grand chose. Des photos d'elle et Cheryl, de Jason mais rien d'intéressant. Encore un échec. Veronica frustrée de ne rien avoir trouvé, ferma brutalement le casier au moment où le brun passait sa main. Heureusement pour lui, il avait été plus rapide que la porte.

J - "Hey ! Coince ce que tu veux mais laisse-moi mes mains. J'en ai besoin pour écrire.
V- Désolé ! Je n'avais pas prévu que tu passes tes mains à l'intérieur à ce moment précis." Sourit-elle gênée.

Le brun rouvrit le casier. Il glissa sa main à l'intérieur et en sortie un sac noire. Plus comme une sacoche. Jughead le pris en main. Des choses semblaient bouger à l'intérieur du sachet. De formes rectangulaires, qui bougeaient lorsque ses doigts se déplaçaient le long du tissus.
De sa main gauche il soutenait le sac, et de la droite, il desserra le sachet et écarta lentement l'ouverture. Penché au-dessus de l'ouverture, il jeta un coup d'œil et en sortie notre trouvaille.
Ce que nous découvrîmes ce soir la, allait bien au-delà de nos espérances et montrait l'implication d'Avalon dans l'histoire...
Ne jamais se fier aux apparences.

"Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance."

~ Le mouton roux du Canada 🇨🇦

[EN RÉÉCRITURE] Are You Scared Jason | S1 RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant