- Mo... Morte ?! Je la lâchais en tremblant
- Je te l'ai dit j'attends quelqu'un... Mais je l'attends depuis vraiment très longtemps...
- ...
- Je vais tout te dire...
// FLASHBACK ON//
Point de vue de Wendy:
Cette année j'entame ma dernière année de lycée... je viens d'avoir dix-huit et je suis selon mes amies un prodige du piano... Je suis assez timide et je suis amoureuse d'un de mes sunbaes... C'est lui qui m'a fait aimer le piano, avant c'était juste une pratique que ma mère voulait pour que je ressemble plus à une femme parfaite sachant se débrouiller dans plusieurs domaines mais je n'aimais pas ça... C'est quand j'ai entendu ce sunbae jouer du Vivaldi, quand je l'ai entendu jouer avec passion et tendresse que j'ai enfin aimé cette pratique, le piano est alors devenu ma vie, me permettant de me rapprocher de lui...
- Wendy~ah ! Ce n'est pas un sol mais un mi ici...
Il me prit la main et me guida... mon cœur battait alors à tout rompre...
- Sunbae ! Je... Je t'aime ! Je t'aime depuis le début... Depuis la première fois où j'ai entendu ton piano... Je...
- Wendy... je... je ne peux pas... Je suis vraiment désolé...
- Quoi ? Mais pourquoi ? Mon jeu n'est pas assez bien ? Je dois m'améliorer ? Dis-moi ce que je dois faire ? Sunbae je t'aime vraiment... et je...
Après cette déclaration que je savais alors perdue je commençais à pleurer...
- Je sais je ne joue pas encore avec mon cœur... Sunbae ! Je te promets quand je jouerais parfaitement avec toutes mes émotions et mon cœur je te le redemanderais !
// FLASHBACK OFF //
- Il n'avait rien rajouté et était parti, son visage c'était fermé et son sourire avait disparu... Je ne l'avais plus revu mais je continuais de vouloir tenir ma promesse... un mois, deux mois, quatre mois... je devais y arriver car les vacances d'été était dans une semaine... Après ça je n'aurais plus la chance de m'entraîner ... Jusque-là tout allait mais ce dernier jour de cours fut mon dernier avant ceux qui me guiderais à ma mort... J'étais resté toute la journée dans la salle de musique, la soif et la faim me gagnait mais je devais continuer... Vers dix-huit heures le miracle se produit, j'avais enfin réussi à mettre mon cœur dans ma musique, tu sais quand tu joues et que des papillons naissent en toi et que tes poils se dressent sous ta musique ? Et bien j'avais réussi ! J'avais alors rangé mon carnet de musique et m'étais préparer à partir quand j'entendis le même bruit que tout à l'heure... Au départ je n'avais pas pensé que je pouvais être enfermé mais la dure réalité en fut toute autre... Je m'étais acharnée sur la porte cherchant en vain à l'ouvrir mais rien n'y faisait... Comme nous en ce moment je paniquais mais seule... Le soleil c'était couché et le froid s'était installé dans le bâtiment... Baekhyun vois-tu, en 1983, le chauffage était totalement absent dans ce bâtiment et je mourrais presque de froid en plus de ma faim et ma soif... Pensant à mes parents et ma sœur qui s'inquiétaient... J'avais pleuré, tellement pleuré que ma tête me lançait affreusement... Le lendemain j'avais attendu un responsable mais la date me ramena à la réalité... Les vacances d'été ! Plus personne ne serait présent pendant plus d'un mois... Tu imagines bien que je ne suis pas rester à rien faire, j'ai essayé les fenêtres de la salle mais celles-ci étaient fermées pour vétusté... J'étais enfermée et affamée... Je suis resté un mois en vie et encore le mot est faible, je luttais, mais le vingtième jour du deuxième mois je me décidais à lâcher prise... Je me souviens de mes premiers jours de fantôme... Quand j'ai découvert mon corps fut le pire. J'étais hors de lui, j'étais pâle, froide, raide... Et surtout morte... Jusqu'à la rentrée j'avais attendu près de mon corps et j'espérais qu'on me trouverait... J'étais d'ailleurs étonnée que personne ne vienne ou ai l'idée que j'étais là... Deux jours plus tard j'avais entendu du bruit dans le couloir et je pensais voir un professeur... Là une voix masculine cria mon nom... Une voix que je connaissais et que j'aimais... La personne qui me découvrit Baekhyun était mon sunbae en personne... je m'étais alors mit a supplié tout et n'importe quoi pour qu'il passe son chemin qu'il ne cherche pas plus mais malheureusement c'est lui qui m'a trouvé et tout ce que je pouvais faire était prier pour qu'il arrête de me regarder comme ça... Mais il fit tout le contraire et il prit alors mon corps froid dans ses bras et le serra quant moi j'étais derrière à pleurer avec lui... Les larmes rongeaient son doux visage... J'étais morte et le fait que lui aussi maintenant savait me détruisait plus encore... Depuis ce jour je joue, espérant qu'il m'entende et tu es apparu... J'ai quand même attendu trente-deux ans alors quand j'ai découvert que tu m'espionnais je n'y ai pas tout de suite cru déjà tu entendais mon son et apparemment tu pouvais aussi me voir... Alors je me suis dit que tu serais mon sauveur mais non tu m'as juste permis de... de me sentir une nouvelle fois...
VOUS LISEZ
Why Her ? [Baekhyun x Wendy]
Fiksi PenggemarByun Baekhyun, est un jeune étudiant passionné de musique et spécialement de piano. Piano qu'il a appris avec sa mère mais quand celle-ci à malheureusement quitté le monde des vivants, Baekhyun a perdu toute sa passion... Un jour il entend une mélod...