En arrivant chez moi, la bonne odeur du bon plat que ma mère avait préparé me caresser le nez, j'aime ça.
Je pars faire un bisou à ma mère et monte me changer. En redescendant, je donne une bonne petite correction au virus qui se trouvait au salon à joué avec ses poupées parce que j'ai pas oublié ce qui s'est passé ce matin.
On a passé une très bonne soirée entre filles, Nemo était pas trop chiante vu ce que je lui est fait plus tôt. Comme je disais on s'amusait à notre manière quand la porte claque et laisse aparaitre une clocharde, cigarette à la main.
"Emma je t'ai déjà dis de pas rentré chez moi avec ta cigarette !
- J'fais ce que j'veux.
- Parle mieux à ma mère idiote.
- Ta gueule.
- Mais tu te prend pour...
- Eh oh on se calme, dis ma mère, on est pas à la foire ici !
- Dis lui qu'elle commence par mieux me parler cette clocharde.
- Va t'faire pendre conasse.
- Les filles j'viens de dire quoi ! "
On s'est tut puis Emma est monté dans sa chambre. Emma c'est ma sœur, à vrai dire je ne la considéré plus comme tel. Elle passe ses journée dehors comme une sans abrit avec ses amis et ne revient que tard le soir, elle ne fait rien à la maison, elle parle mal à ma mere et j'ai horreur de ça.
Ça me désole parce que avant nous étions inséparables elle est moi, on était très complices, on passait des heures à se parler de nos problèmes de filles. Elle a changé de comportement lorsque ma mère s'est remariée avec le père de Nemo parce que oui Nemo n'est pas notre sœur du même père. Elle le détestait au plus au point et ma mère par la même occasion. Elle fugait pendant des semaines et revenait des fois complètement saoul.
Puis à cause d'elle ma mère et mon beau père on divorcé, ça a rendu ma mère vraiment très triste et j'en veux toujours à Emma pour ça.
***
Samedi 29 octobre 1988.
Normalement le samedi pour moi c'est "home time", je passe ma journée à la maison à rien faire. Mais comme d'habitude y a toujours quelque chose pour tout gâcher, et aujourd'hui ce quelque chose c'est Laura.
Elle voulait absolument sortir et pour en rajouter une couche ma mère m'a carrément obligé à prendre Nemo avec nous, la total !
On est alors sortit faire un tour en ville. Et qui dis ville dis forcément shopping pour nous. On a fait énormément de magasins et arrivé à un particulier j'étais vraiment pas prête à voir ce que j'ai vu.
"Merde, merde, merde, Laura on s'en va !
- Quoi qu'est ce qu'il..."
Au même moment, il fit son apparition un sourir jusqu'aux oreilles, un mois déjà que je l'ai pas vu et je me serais bien passé de lui.
" Que tu m'avais manqué Elisa !
- Non laisse moi, je veux pas te voir.
- On peut parler au moins ?
- Non ! Y a ma petite sœur.
- Ta copine peut la garder le temps qu'on discute.
- J'ai dis non !
- Ne m'oblige pas à utiliser la manière forte.
- Va t'en !"
A l'entente de mes mots, il empoigne mon bras et me tire de toute ses forces dans un coin plus calme. J'essaye tant bien que mal de me débattre mais il est bien trop fort pour moi.
VOUS LISEZ
Nos années lumières.
RomanceUn amour infini. Cette histoire comportera des scène qui peuvent choqué. Histoire fictive. Aucun plagiat ne sera toléré.