Saison 1, épisode 7: I love you like XO

9 0 1
                                    




Je regardais alors ce garçon dans qui je venais de foncé dedans, j'avais les joues rouges, j'avais honte de moi, je faisais fort pour cette rentrée. Il ressemblais étrangement à Enzo, le même regard, la même coiffure, la même petite barbe. Mon coeur battait à la chamade alors que je sentais le sang afflué et teindre mes joues d'une couleur rosée.

- Excuses moi.. Disais je alors avant de passer une main dans mes cheveux pour les remettre en place.

- Pas de problème, tu es en première année c'est ça? Je ne t'ai pas encore vu. Je m'appelle Ethan, je suis élève en deuxième année. Tu veux que je te fasse visiter?

- Oui, je suis en première année, on est ici depuis peu avec ma sœur jumelle. Répondais-je alors en le suivant.

Ethan me faisait alors visiter les lieux, me montrant alors la grande salle où certains élèves se donnaient en spectacle et où se déroulaient les évaluations de fin de cycle. Je regardais alors autour de moi, mon cœur battant à la chamade, j'étais légèrement essoufflé je m'imaginais déjà jouer un morceaux et chanter pour mes évaluations. Je sentais déjà cet énorme stress me bouffer de l'intérieur. Je le sentais me tirer vers le bas, je soufflais alors un bon coup, comme pour me ramener à la réalité, Ethan me regardait alors se demandant ce qu'il se passait, je faisais un sourire pour dire que tout allait bien, puis je le suivais dans le reste de la visite de cet immense établissement. C'était pire qu'un labyrinthe, un dédale même, il était sur que je le perdrais ici dans les prochains jours heureusement que ma Jen est avec moi heureusement que l'un de mes pilier était ici avec moi parce que savoir qu'Enzo était loin de moi me déchirait de l'intérieur un peu plus chaque jours qui passait, deux mois s'étaient déjà écoulés depuis son départ avec sa compagnie, son départ pour le combat son départ dans le couloir entre la vie et la mort. Ethan me conduisait devant la petite salle où se déroulait mon premier cours, ma sœur et son mystérieux Jedaïte étaient déjà installés elle m'avait gardé une place à côté d'elle et j'allais rapidement m'assoir près d'elle, un petit sourire aux lèvres.

- Où étais tu passé? Demandait alors Jen en me regardant son regard était interrogateur.

- Je m'étais perdu, puis un garçon m'a fais une petite visite des lieux, penses pas directement à mal, il ne m'intéresse pas il a surement fait ça par politesse. Répondais je en la regardant, puis je riais doucement en voyant que sa tête avait changée.

La prof venait d'entrer dans la salle elle nous avait saluer et avait expliquer le déroulement de l'année de comment nous serions évalués et elle avait dit qu'avoir une place cette année ici c'était sur mais qu'il faudrait bosser dure pour la conserver durant le reste de nos années ici, que très peu ayant fait des études ici avaient eu la chance de travailler avec de grands artistes ou étaient simplement devenu de grands artistes. Je l'écoutais à moitié j'étais bien trop perdu dans mes pensées je pensais à Enzo, je me demandais ce qu'il était en train de faire en ce moment, je le savais très bien mais je me demandais surtout si il allait bien, s'il ne lui était rien arrivé. J'avais peur pour lui mais je ne le montrais pas, je ne voulais pas que les gens me prennent par pitié je ne voulais pas de ça. Je fus sorti de ma rêverie par ma sœur qui me tapait sur l'épaule. La prof m'avait interpelé au moins 5 fois et je n'avais même pas entendu. Je me disais que je faisais fort pour le premier jour, pour la première impression. Je me levais alors et je me présentais.

- Venez nous interpréter un morceaux, si monsieur n'est plus dans sa rêverie bien sur. Lançait donc la prof.

J'allais alors sur la petite scène devant les élèves et je m'assois face au piano, je soufflais un bon coup et je me lançais je jouais "XO" de Beyoncé et je commençais alors à chanter, je fixais droit devant moi pour ne pas regarder les autres qui me fixaient et qui m'écoutaient jouer et chanter. Lorsque j'avais finis, je me levais et j'allais regagner ma place.

- C'est pas mal, mais peut mieux faire, tout ça manque d'assurance en soi, il faudra travailler ça, si tu compte devenir un artiste à part entière. Disait donc la prof en me lançant un regard.

Je m'enfonçais dans ma chaise, les joues tintées d'une couleur rosée. Je sentais les regards des autres élèves sur ma personne et cela me gênait beaucoup, j'avais honte, je voulais m'enterrer dans un trou et ne plus en sortir avant le retour d'Enzo. Le reste de la mâtiné passait lentement, je ne voulais plus être ici, je me rendait compte que j'aimais la musique mais cette école n'était pas mon monde à moi, les trois quart des gens de cette école étaient des gens superficiels. Je ne me sentais pas à ma place ici et Enzo me manquait terriblement, mais je ne l'aurait jamais dit à personne. Ma sœur était partie accompagnée de son nouvel ami pour prendre un verre, j'avais gentiment refusé je voulais rentrer au plus vite et me caler dans mon lit devant une série, je voulais échapper à tout cela, et lui envoyer un message pour lui dire à quel point il me manque et à quel point je n'aimais pas être ici, je ne voulais pas décevoir ma mère et arrêter mes études ou changer de cap car je sais que c'est ce qu'elle a toujours voulu pour ma sœur et moi que nous soyons de grand musiciens parce qu'elle n'avait pas eu l'occasion car avec mon père elle nous avait eu très jeune elle avait dû donc tirer une croix sur ses études elle avait tout sacrifier pour ma sœur et moi. J'avais pris mon sac et je sortais de cet enfer d'un pas pressé, je ne regardais pas où je marchais et je fonçais encore une fois dans Ethan, décidément ce n'était pas mon jour, lui il me regardait alors avec un large sourire.

3 notes d'amour sur mon pianoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant