Chapitre 1

3.9K 188 26
                                    

Le chemin de traverse était très animé cette après-midi. Le bruit des discussions et des rires emplissait l'air. Drago Malefoy était ravis que ce lieu ait retrouver sa splendeur d'antan. La rue avait été dévasté pendant la guerre mais c'était de l'histoire ancienne. Le blond passa une main dans ses cheveux et soupira. Voilà cinq ans qu'il n'avait pas remis les pieds dans le monde magique. Malgré tout, le visage joyeux du petit garçon devant la vitrine d'un magasin lui remonta le moral.

- Papa, tu as vu le ballet !

- Oui mon chéri, répondit Drago.

Drago se baissa et prit son fils dans ses bras. Le petit garçon de cinq ans se calla contre le torse de son père, un sourire radieux inscrit sur les lèvres. Drago ébouriffa les cheveux blond platine de son fils. Il se releva et garda son enfant dans ses bras. Soudain, une main se posa sur son épaule, le faisant sursauter. Il se retourna pour découvrir un homme brun, à la peau bronzée. Ses grands yeux verts le fixaient avec un intérêt non dissimulé. Derrière ce garçon se trouvait un couple composé d'une brune à la silhouette athlétique et aux yeux brun et il y avait un roux, grand échevelé avec une expression hagarde sur le visage.

- Bonjour, tu te souviens de moi Drago, demanda le brun.

Après quelques secondes de réflexion, la vérité lui sauta aux yeux. Il avait devant lui le trio d'or. Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Tous les trois portaient des uniformes bleus foncés. Ils étaient donc devenus Auror. Le cœur de Drago se serra. Les larmes aux yeux, il demanda :

- Alors, comment ça va depuis le temps ?

- Bien. Bien et toi.

- Ça va aussi. Quoi de neuf depuis le temps ?

Harry n'eut pas le temps de lui répondre car une grande rousse s'empara de son bras. Le brun parut soudain très gêné. Il essaya de se défaire de l'étreinte de la femme qui ne le lâcha pas.

- Ginny, tu te souviens de Drago.

- Bien sur mon chéri. Bonjour Drago.

- Bonjour, répondit froidement le blond.

Une atmosphère lourde entourait les cinq adultes.

- Nous ne nous sommes pas revus depuis la guerre. Ça fait bizarre de te revoir après tout ce temps.

- Moi aussi Harry, moi aussi. Les choses ont l'air d'avoir beaucoup changées. Je n'ai pas remis les pieds dans le monde magique depuis la guerre.

- Effectivement les choses ont changé. Plusieurs personnes ont refait leur vie.

- Dont toi je suppose.

- Dont moi. Je suis marié à Ginny depuis trois ans maintenant et...

- Papa ! Papa ! C'est bon ! On peut rentrer, cria un petit garçon.

- Merci Angel. Inutile de crier mon cœur, je ne suis pas sourd, se moqua gentiment Drago.

Le petit blond se jeta à nouveau dans les bras de son père, comme il l'avait fait avant qu'Harry n'arrive. Drago ne pu retenir son franc sourire en voyant son enfant. Une femme arriva et sourit au groupe de Gryffondor. Elle était grande, avec une silhouette harmonieuse. Ses longs cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules. Elle portait une longue robe bleue.

- C'est bon Drago. J'ai tous les ingrédients que je voulais.

- Ah, oui. Harry, je te présente Angel, mon fils et Erica...

- C'est génial. J'ai été ravis de vous rencontrer mais je vais devoir retourner au ministère. Au revoir.

Harry salua poliment la famille et partit. Drago, les larmes aux yeux, transplana. Lui, Angel et Erica atterrirent dans un petit jardin devant une maison moldus. Tout trois regagnèrent le hall d'entrée et se débarrassèrent de leurs chaussures. Ignorant tout le monde, Drago courut s'enfermer dans sa chambre. Angel porta son regard vers Erica.

- Pourquoi il est comme ça papa ?

- Il a vu une personne qui lui as rappelle de nombreux souvenirs tristes.

- C'est mon autre papa qu'il a vu pas vrai ?

- Tu es trop intelligent Angel. C'est bien ton autre père qu'on a vu tout à l'heure.

- Pourquoi il était avec cette citrouille géante dans les bras ?

Erica éclata de rire. Elle déposa un baisé sur le front d'Angel et lui dit :

- Quand Dray n'était pas là, ton autre papa a trouvé une femme.

- Peut-être qu'il est avec cette femme juste parce que papa est le seul homme qu'il peut aimer.

- Peut-être. En tout cas, il est passé outre son union sorcière pour se marier avec cette femme.

- Papa doit être tout triste. Il aime tellement mon deuxième papa. Il parle toujours de lui avec amour.

- Je sais Angel.

- Je l'aime plus mon deuxième papa. Il n'a jamais été là pour moi et il fait souffrir papa.

- C'est tout à fait ton droit de ne plus aimer une personne. J'ai une idée, on va faire des crêpes.

- Oui ! En plus papa, il adore.

Angel se mit à courir vers la cuisine sous le regard bienveillant d'Erica, sa marraine.


Tu n'es plus seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant