Erica gara sa voiture dans l'allée et coupa le contact. Le sourire aux lèvres, elle observa Angel dans le rétro viseur. Le petit garçon de cinq ans se démenait comme un diable contre sa ceinture.
- Attend Angel, je vais venir te libérer.
Erica sortie de la voiture et ouvris la portière arrière. Angel bondis hors du véhicule et couru vers la porte d'entrée. Erica attrapa le sac d'Angel et rejoignit le garçon sur le perron. La jeune femme laissa échapper un hoquet de surprise quand elle trouva Angel, recroquevillé sur lui-même, sanglotant de tout son soûl. Erica s'approcha et prit le garçon dans ses bras. Celui-ci marmonnant entre ses larmes :
- Je le... je le déteste... je... le... déteste... je...
- Angel, mon chéri, que t'arrivée-t-il ?
- Je le déteste, cria le garçon.
Il redressa son visage baigné de larmes vers sa marraine et lui tendit ce qui semblait être un cadre photo. Erica s'en saisit et observa le portrait. Il s'agissait d'une photographie sorcière dans laquelle un Drago Malfoy de dix-sept ans souriait face à l'objectif, airs qu'il se trouvait dans les bras d'un jeune homme brun aux yeux clair. Erica ne tarda pas à reconnaître Harry Potter sur le portrait. Que pouvait bien fier cette photo ici alors qu'il s'agissait de relique aux yeux de Drago ?
- Angel, où l'as- tu trouvé ?
- Là, déclara froidement le garçon en désignant un sac poubelle.
Ce n'était pas dans les habitudes de Drago de laisser traîner des ordures ici. Erica s'approcha du sac à moitié éventré et découvrit de nombreuses photos, des journaux sorciers datant de la scolarité de Drago, ainsi qu'une boite en velours noir qui renfermait un pendentif en forme de serpent et des affaires de Drago tel que sa baguette et d'autres objets sorciers. Pourquoi Drago voulait-il jeter tout ça ? La lumière se fit alors dans l'esprit de la jeune femme. Elle ramassa le sac et le porta au coffre de sa voiture. Puis elle rejoignit Angel, qu'elle prit dans ses bras. Comme le petit garçon refusait de se lever, Erica le porta jusqu'au salon.
- Je vais voir comment va ton père. Tu peux rester sagement ici ?
Le petit blond acquiesça et se pelotonna dans une couverture duveteuse du canapé. Erica lui déposa un petit bisou de consolation sur le front avant d'aller voir Drago. La jeune fille eu le cœur serrer de devoir abandonner le garçon en bas mais elle voulait éviter à Angel une scène trop choquante. Angel avait rarement vu son père pleurer mais vu la situation Drago pouvait être dans un sale état. Mieux valait ne pas trop traumatiser l'enfant. Erica entra silencieusement dans la chambre de Drago. Celles-ci était sombre à cause des rideaux. La jeune femme s'approcha du lit de son ami. Elle le trouva roulé en boule, les traits tirés dans une grimace de souffrance, des traces de larmes sur les joues. Pour confirmer les craintes d'Erica, Drago portait encore ses vêtements de la veille. Il était vraiment dans un sale état mais il dormait et ne semblait pas être blessé corporellement. Erica quitta la chambre et redescendit dans le salon.
- Angel, Drago dors encore, on va lui préparer un bon petit déjeuné. Ça te dit ?
Le garçon acquiesça faiblement, essuya ses joues et se leva. Il entra dans la cuisine et demanda d'une voix enrouée :
- On peut faire un gâteau au chocolat comme celui de mon anniversaire ? Papa l'aime beaucoup.
- Pas de problème.
Et les deux cuisiniers se mirent aux fourneaux.
Une heure plus tard, Drago descendit les escaliers après avoir pris une longue douche. Une merveilleuse odeur de gâteau au chocolat et de café flottait dans l'air. Drago entra dans la cuisine pour trouver son fils en train de manger une grosse part de gâteau au chocolat assis en face d'Erica.
- Bonjour, salua la brune avec un faible sourire.
- Bonjour.
- Papa !
Angel se leva d'un bond et sauta dans les bras de son père. Il déposa aussi un gros bisou sonore sur la joue de son père.
- Tu es tout barbouillé, se plaignit Drago.
- Maintenant toi aussi papa, se moqua le garçon en désignant la joue de son père.
Drago embrassa son fils sur le front et alla se servir une tasse de café. Il s'installa ensuite à table avec sa tasse fumante et son fils sur les genoux.
- Une catastrophe, demanda Erica.
- Une catastrophe. Et pour vous ?
- Nous avons fait des dessins, puis Angel m'a aidé à préparer le repas. Nous avons regardé un dessin animé et nous sommes allés nous coucher.
- Une soirée normale quoi.
- Tout à fait.
Drago allait encore poser une question quand il entendit frapper à la fenêtre. Erica se leva et récupéra la lettre.
- Il n'y a pas le nom de l'expéditeur.
- Je peux l'avoir s'il te plait ?
Erica lui donna la lettre et le blond faillit fondre en larme quand il reconnut les pattes de mouches.
- Angel, tu veux bien aller regarder la télé ?
- Je peux vraiment, s'excita le garçon.
- Oui, file.
- C'est la première fois que tu lui permets de regarder la télé avant dix heures. De qui vient la lettre ?
- De l'abruti qui est venu ici hier avec sa poule pondeuse.
- Je vois. Tu as bien fait d'écarter Angel.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Nous avons trouvé ton sac sur le perron. Angel était bouleversé.
- Je suis désolé.
- Ce n'est pas de ta faute Dray. Que te raconte le sauveur du monde sorcier ?
Drago ouvrit la lettre et alors qu'il en prenait connaissance, Erica prit peur.
- Il ose parler de prendre ses responsabilités ! Mais je rêve ! Il m'abandonne avec Angel pour l'enfant de sa poule et ose me demander le montant de la pension pour Angel !
Avant qu'Éric n'est pu esquisser le moindre geste, Drago courrait vers son bureau. Il se saisit d'une feuille et d'un stylo. Il griffonna rapidement quelques mots et plia la lettre. Il redescendit en trombe, donna la lettre a la chouette et la chassa comme une malpropre.
- Que lui as-tu écrit ?
- Que je ne voulais plus jamais avoir affaires à lui.
Erica ne put s'empêcher de pousser un soupir. Ce n'était pas ainsi que la situation allait s'améliorer avec Harry. La jeune femme craignait le pire.
VOUS LISEZ
Tu n'es plus seul
FanfictionPendant la guerre, Harry et Drago se sont perdus de vue. Alors qu'Harry pensait avoir oublié un certain blond qui fut son amant, il découvre que celui-ci à un enfant. Pire encore, cet enfant est de lui ! Comment Harry va-t-il s'en sortir alors qu'il...