Chapitre 21

7 0 0
                                    

Le trajet se fit dans un silence pesant. Je me sentais extrêmement gênée mais en même temps j'étais furieuse et j'avais peur. Elle commençait déjà à ne pas tenir sa promesse. Comment avait elle osé me faire tout ce cirque pour un mec que je venais seulement de rencontre. Elle n'avait pas le droit d'être jalouse et encore moins de me faire des leçons de morale. J'allais bientôt être majeure et je ne pas compter me faire marcher sur les pieds par une psychopathe. Je regrettais déjà mon choix de venir ici enfin si on pouvait parler d'un choix. Je ne pouvais nier qu'Amélie me fasse vraiment peur enfin sa jalousie me faisait peur.

Amélie se gara devant un grand immeuble plutôt luxueux. Je fronce les sourcils. Quand on m'avait dit que j'allais vivre dans un appartement je m'étais imaginer un truc plus ou moins habitable avec deux chambres, une cuisine et une salle de bain.

Amélie passa une carte dans la porte et celle-ci s'ouvrit. L'entrée de l'immeuble était immense . Quelque banc était installé de chaque coter du hall. Des tables avec chaises tonnaient dans chaque coin. Le sol était en carrelage blanc et les murs étaient eux aussi blancs. Sur ceux-ci était accroché des tableaux et des photographies. Cet immeuble avait tout d'une résidence pour riche millionnaire, je ne comprenais plus rien. Nous continuâmes de traverser le hall. Nos pas résonnait dans celui-ci. Je regardai Amélie. Elle avait l'air toute à faire alaise. Quand elle vit mon regard interrogateur, elle me sourit d'un air énigmatique.

Nous montâmes dans l'ascenseur. J'écarquillai les yeux quand je me rendis compte qu'il était transparent et que l'on voyait absolument tout. On avait une vu imprenable sur la ville que je n'avais pas eu le temps d'observer perdue dans mes pensées tout le long du trajet. Et pourtant, un sentiment d'angoisse commença a naître en moi. J'imaginai tout de suite les pires scénario. Et si l'ascenseur se briser . Ou lâcher . J'eus soudain peur du vide sous moi et pria intérieurement pour que l'on soit arrivé le plus vite possible. Je me rapprochai des portes et donc d'Amélie qui remarqua ma soudaine panique.

-c'est vrai que tu n'as jamais vraiment aimé cet ascenseur dit elle en rigolant.

Je déglutis. Elle le savait et à fait exprès à m'emmener dans celui-ci . Je la fusillai du regard et pis un déclic se fit.

-je...suis déjà venu ici dit je sur un ton interrogateur

-oui plutôt souvent d'ailleurs me dit-elle avec un sourire pervers que je m'empressai d'ignorer.

L'ascenseur s'arrêta enfin aux derniers étages de l'immeuble. Alors que penser que ce serait un long couloir avec des portes au contraire, nous arrivâmes directement dans un salon. Un télé écran plasma était accroché au mur et devant celle-ci un grand canapé était installé. Une table se trouvait derrière ceux-ci. Table qui comporte au moins 10 chaises. Des roses et des bougies étaient installés sur celle-ci. Un escalier grand escalier se trouvait un coin de la pièce . Des tableaux était accroché au mur. En face de la table se trouvait une bée vitrée donnant une magnifique vue sur la ville.

-Viens-je vais te faire visiter enfin revisiter dit elle

Je la suivis. Elle me montra la grande cuisine équipée en métal gris . Cette pièce était entièrement équipée de grand fenêtre donnant un aspect lumineux a celle ci. L'appartement était également équipé d'une salle de sports et d'une salle de jeux.
Je montai les marches de l'escalier transparent. Ils ont un vrai problème avec les choses transparente ici me dis je
L'étage comportait 3 grandes chambres comprenant salle de bain et dressing. Elle était immense et chacune donne une vue imprenable sur la ville comme le reste de la maison d'ailleurs.
Une seule question me brûlait les lèvres. Amélie n'avait qu'une vingtaine d'années comment avait elle réussi à avoir tout ça.

Je m'approchai d'elle

-tu fais quoi exactement comme métier lui dis-je intriguer

Elle sourit

-je me demandais quand tu allais me poser la question

Je hochai les épaules

-alors lui dis-je

-je suis écrivain me dit elle

Écrivain ? Sérieusement ? Elle aussi aime la littérature. Mais je n'avais aucun de ses livres dans ma bibliothèque

-c'est par ce que tu trouvais ça affreusement gênant me dit-elle comme si elle lisait dans mes pensées

-et pourquoi ?

-Parce que tu es le personnage principal de mon histoire

-Que hurlais-je

-je vais tout t'expliquait calme toi. Quand je t'ai rencontre j'étais en université pour devenir ingénieur. A vrai dire, mes parents mon pousser toute ma vie pour que je fasse un métier digne de ce nom. Le problème c'est que je détester l'école et que si je suis passé c'est grâce aux bonnes relations de mes parents avec un peu tout le monde. Or, mes parents habitaient pas loin des tiens et je t'ai vu un jour. Et voilà...enfin c'est une autre histoire. On a commencé à sortir ensemble, et si on sortait ensemble. Sauf que comme tu me sais notre relation était très compliqué. Alors j'ai commencé à écrire pour extérioriser tout ça. J'avais déjà deux tomes d'au moins 600 pages. Je me suis faites virés de l'un if car je n'avais pas de bons résultats et mes parents m'ont mis à la porte furieuse. J'ai dormis quelque temps chez toi et j'ai continué à écrire. Je me suis dit que le seul moyen de me sortir de ses sales draps était de publier mon livre. J'ai donc cherché une maison d'éditions et après plusieurs mois de recherche une d'elles m'a accordé sa chance. Et voilà où j'en suis me dit elle en me montrant son appart.

- et tu as vendu combien d'exemplaires exactement ?

-plusieurs millions dans le monde

Je me mordis la lèvre. Je comprenais pourquoi j'avais honte. Ma vie personnelle avait été révélée au monde entier. Mais je ne voyais par trop ce que je pouvais faire maintenant...puis j'eus une idée

-donc si je lis tes livres je serai la vérité sur tout .

-presque tout le dernier tome comportant "l'accident" n'est pas encore sortis et puis je continue à écrire

-quoi ?!

-bien sur ! Que diraient mes lecteurs s'il apprenait que " because I love you" s'arrêter.

Je déglutis. Le titre me faisait mal au cœur sans trop savoir pourquoi.

-je...il faut que je réfléchisse à tout ça s'il te plaît lui dit je

Elle me regarda d'un air inquiet mais fini par hochais la tête.

-okey je t'appelle pour manger.

Elle sortit de la pièce me laissant seul dans cette immense chambre.

life backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant