Aide [2] : Éradiquer les fautes !

1.5K 114 9
                                    

Pour que votre histoire fonctionne, il ne faut pas seulement avoir un scénario qui tienne la route, ou une couverture qui en jette. L'orthographe et la synthaxe sont des points cruciaux pour garder certaines personnes (comme les membres de LaPageDuPartage  par exemple). Parce qu'un récit bourré de fautes peut vous faire perdre de nombreux lecteurs, en à peine quelques secondes.
Mais alors, comment faire quand on ne maîtrise pas toutes les règles du français ? Comment faire quand on ne connait personne qui puisse vous relire et corriger toutes vos fautes ?

Internet regorge de petits outils très utiles comme des correcteurs ou des sites de conjugaison. Puis il y a des personnes, sur Wattpad, qui se proposent d'être votre bêta-lecteur (c'est-à-dire qui se propose de vous relire et corriger votre texte) n'est-ce pas sympa de leur part de faire ça ?

Pour vous aider dans l'écriture sans fautes, vous pouvez utiliser de bons gros livres qu'on appelle dictionnaire (général, synonymes, antonymes...), des Bescherelles (super pour les conjugaisons) et les manuels de français.

D'autres outils utiles pour vous aider à écrire vos textes  sont :

- Scriben (génial pour corriger mes coquilles, parce que oui, même les gens qui détestent les fautes en font, surtout quand ils sont fatigués)

- Leconjugueur (génial quand vous avez un doute sur la terminaison d'un verbe conjugué, ou sur la conjugaison du verbe en question)

- BonPatron comme correcteur orthographique


Avez vous d'autres correcteurs?
Si oui, n'hésitez pas à nous les faire partager et aux autres membres!

Article écrit par Shaynnah_Zlh

Book des ConseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant