Dans une histoire, il y a quelques petits éléments qu'il faut respecter pour rester dans un livre de type Roman. Il y a des choses à faire et d'autre à ne pas faire lorsqu'on se laisse embarquer par la magie de l'écriture sur wattpad.
Je vous propose ici de découvrir une liste de remarques que je fais souvent dans les critiques et qui peuvent vous aider à améliorer ou surtout à mettre en forme votre texte/livre.
L'aération :
C'est un point essentiel pour la structuration de votre texte. Les espaces permettent aux lecteurs de reposer leur vue mais aussi de respirer pendant sa lecture. Les blancs lui permettent de penser, réfléchir et de mieux suivre l'histoire petit â petit.
Écrire l'histoire d'un bloc est vivement déconseillé car cela n'accroche pas le lecteur qui s'épuise rapidement.Il est donc conseillé de faire des
paragraphes bien séparés par un saut de ligne. Dans les dialogues, sauter des lignes entre les "répliques" permet aussi de mieux suivre la conversation entre les divers personnages et donc de mieux adhérer à l'histoire.Le vocabulaire :
Dans votre récit, le vocabulaire doit être adapté à plusieurs paramètres. En voici, quelques exemple.
Tout d'abord, il doit être lié aux personnages, leur milieu social et leur âge. Si votre personnage est adolescent ou enfant, il ne parlera sûrement pas comme une personne de cinquante ans, il faudra donc utilisé un vocabulaire plus simple moins élaboré. Par contre, il se peut aussi que votre personnage soir plus évolué, different de ce qui se trouve dans son milieu et Dans ce cas là il faudra aussi montrer la différence dans la manière de parler des diverses personnages.
Le plus important, c'est créer un personnage avec son milieu et son âge, commencer avec un certain vocabulaire et le maintenir.Ensuite, le vocabulaire est aussi très important pour décrire les lieux que traversent votre personnage. Si vous êtes dans un récit fantastique ou dans la vie réelle, le vocabulaire est très important dans les descriptions. Ils apportent une vue d'ensemble nécessaire à la compréhension et permet ainsi par des adjectifs de donner une idée précise de comment le personnage ou le narrateur voit cet endroit là.
Les polices :
Sur wattpad, on vous propose trois types de polices différentes, mais ce n'est pas une raison pour en abuser.
En effet, quand on écrit un roman il est plus simple de garder une écriture avec une seule police simple pour éviter des confusions.
Le gras par exemple pour les dialogues est inutile.
Par contre, l'emploi de l'italique peut être bien dans certains cas : certaines pensées, sms...En tout cas, il ne faut pas abuser de ces polices et les limiter au maximum.
Les photos :
Les photos sont un bon moyens de présenter vos personnages ou bien une action qui se déroule dans votre chapitre. Cependant, dans un livre réel, on ne trouve pas de photos à chaque interligne ou à la fin de chaque paragraphe.
C'est pourquoi, il faut mettre les photos soit en mise en page, soit au début, ou soit à la fin. Cela permet de ne pas empiéter sur le texte tout en montrant des choses pour que le lecteur arrive mieux à les visualiser.Les émoticones :
Une emoticone n'a pas sa place dans le texte d'un livre. Il est évident qu'un livre est fait pour être lu, et donc, doit être quelque chose d'écrit. Il faut garder les emoticones pour le langage SMS, simplement.
Par contre, si vous rapportez dans votre livre une conversation SMS, les emoticones peuvent être impliqués dans les messages échangés entre les personnages même si cela n'est pas conseillé.Les SMS :
Faisant parti intégrante de notre génération, les SMS se font peu à peu la place dans les livres et donc sur wattpad. Cela permet de rendre parfois certaines scènes plus réalistes. Mais pour écrite un SMS, il y a différente manière. Ce qui est essentiel est je pense de mentionner que c'est un SMS par une phrase ou une forme De texte. Il faut aussi que l'on sache qui l'a envoyé. Par exemple, on peut s'appuyer sur les modèles suivant :
SMS reçu de Fanny :
J'arrive dans cinq minutes!Ou
Je reçus un SMS de Fanny quelques minutes plus tard : J'arrive dans cinq minutes.
Ce sont des exemples. L'important c'est ensuite de choisir une forme et de si tenir tout le long de son livre.
VOUS LISEZ
Book des Conseils
AléatoireTu cherches des conseils pour améliorer ton ou tes oeuvres? Bienvenue dans notre book à conseils! Dans cette oeuvre, tu trouveras toute sorte de conseils qui peuvent être utile pour t'améliorer. Si tu souhaites un conseil en particulier, tu as juste...