Chapitre 1

29 2 2
                                    


La veille du départ oncle Charles était passé chez son neveux Louis et sa sœur jumelle Charlotte, afin de surveiller les préparatifs.

-« Vous en êtes ou ? » dit oncle Charles.

-« Louis ne veut pas que je prenne mes louboutins ! »

-« Louboutin ? c'est qui ça ? » dit oncle Charles en se retournant vers Louis qui haussait les épaules, en soupirant...

-« Je ne sais pas si c'est bien qu'elle vienne avec nous » dit Louis désespère -« C'est une fille de la ville elle ne s'y habitueras pas ... »

-« Ca veut dire quoi ça !... Et toi, on en parle, avec les jeux vidéo dans ton sacs ! Guignol !... »

-« Ouh la la... » Dit oncle Charles, « Bonjour l'ambiance, moi je serais vous... Vive les boules quies ! »

Frère et sœur se retournèrent en voyant arrivé leur père.

-« Que de raffus les jeunes, vous avez tout pris ? »

Louis partit de la chambre en s'exclamant : « Loulou et Boutin, Coco na Chanel !...

Charlotte lui balança sa chaussure.

Tout va bien dans le meilleur des mondes pensa oncle Charles, les enfants ont la pêche !

*

Un coup de sonnette, résonna dans le vestibule.

Harry, Louise et William trainant d'énormes valises firent leur apparition.

Tout le monde parlait en même temps et semblait heureux.

Marc et Marie les parents des jumeaux leur conseilla de se coucher de bonne heure, car la nuit allait être courte.

Quand le reveil sonna, Marc avait déjà chargé les bagages dans le Land, en vérifiant le niveau d'huile et la pression des pneus. Le plein de gazoil étant finit depuis plusieurs jours.

Marie avait dressé le petit déjeuné pour ces jeunes globe trotteurs.

Les dernières recommandations furent faites et la vielle land prit la route, entraînait nos aventuriers vers l'inconnus ; la musique jouait « amazing grace » et tout le monde chantait.


Strange HighlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant