chapitre 6

13 2 0
                                    

Précédemment....

Une atmosphère étrange... Un murmure... Il traversa le couloir d'une traite et arriva dans le vestibule.

......................................................

Aucune lumière ;ses hôtes devaient être couchés .Seul ,un courant d'air froid lui parvenait ;une porte restée ouverte pensa t-il.

La porte d'entrée n' était pas fermée à clef.

Il sortit. L'air était frais, il remonta son col et plongea dans cet horrible et épais brouillard .

-« Je dois retrouver la voiture et ramener cette fichue carte «

Un léger cliquetis le fit se retourner ; il scruta le brouillard .... Etait -il seul ? Il se remit en marche .... Tout près de lui il entendit à nouveau ce bruit .Il cru apercevoir une ombre ;

« y a-t-il quelqu'un ? » cria t-il

Aucune réponse ne lui parvint.

Ne voulant pas céder à la panique ;il accéléra le pas et repris le chemin.

-« Surtout ne pas se retourner ; ne pas se retourner... »pensait-il .

Le chemin descendait légèrement. Il vit une ombre encore plus importante se dessiner, il ne comprit que lorsqu'il la percuta.....

C'était le vieux land resté au bord de la route . il s'engouffra dedans et se sentit rassuré.

Il prit la carte .

« c'est pas vrai ! c'est pas le moment de me lâcher «

Furieux il tapa de sa main sur la petite lampe qui n'émettait plus qu'un petit faisceau

« où sommes nous ? je n'y vois presque plus rien »

Soudain, il ne se sentit plus seul

Il les sentaient ; les entendaient . un frisson lui parcourut le dos.....

Lorsqu'il pencha sa tête sur le côté droit il les vit .... Têtes appuyées sur les carreaux les yeux fixes et vides ......

« Laissez-moi .... Allez-vous en .... Au secours .... J'étouffe » Harry s'évanouit .....

« Harry réveille toi..... mais bon sang réveille toi ... ». Lui criai Louis

Harry mit du temps à reconnaitre son ami ; puis soudain il poussa un hurlement

« Ou sont ils ? « Ils sont partis ? Ou suis-je ?

« Tout va bien, calme toi nous sommes hébergés rappelle toi et toi tu es dans ta chambre .....

Harry ne répondit pas sa tête lui faisait mal .

« Allez lève toi, nous devons reprendre la route ;je préviens les autres .

Je ne comprends plus rien se dit Harry j'ai dû faire un cauchemar !!

Posé à terre quelque chose attira son attention .

Sa lampe et la carte gisaient sur le sol !!!


Strange HighlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant