ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.
Si vous êtes sensible aux sujets liés aux conflits familiaux, l'anxiété et au harcèlement scolaire, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,Noa.
--
« Dans ce monde, j'ai décidé d'être libre. »
--
Le jour tant redouté arriva : ce matin-là, Julia se leva, la boule au ventre. Elle ne voulait pas y retourner. Elle ne voulait pas revoir ce lycée, elle ne voulait pas la voir.
Pas après tout ce qu'il avait pu se passer. C'était trop beau pour être vrai, ces vacances étaient passées trop vite, il fallait y retourner et elle n'avait pas le choix. Ce qui lui donna encore moins la possibilité de décider d'y aller ou non fut Lucas qui arriva en trombe dans sa chambre.
« Debout, la marmotte ! C'est l'heure de retrouver l'école ! »
Elle grogna sous sa douce couverture dont la housse était décorée de chats noirs au pelage aussi long que celui de Salem. Le félin était assoupi entre ses pieds, allongé de tout son long, il montrait allègrement son ventre, s'étirant dans toute sa longueur.
« Ne fais pas comme ce bon gros matou : tu as des devoirs et des responsabilités à respecter, en avant, mauvaise troupe ! criait le cadet.
– Lucas, reviens ici, tu as oublié de raser un bout de ta "moustache" ! l'appelait Grégoire. Je vais t'apprendre à te raser correctement, viens me voir dans la salle de bain ! »Cachée sous son épaisse couette douillette, Julia ricana lorsqu'elle entendit leur frère aîné rappeler à l'ordre l'autre membre de la fratrie. Elle entendit les pas de son frère se diriger dans la salle d'eau pour s'installer et terminer cette besogne inachevée.
Alors qu'elle se leva finalement de son lit et qu'elle s'habilla rapidement, elle pouvait entendre les deux grands frères de la fratrie Greantray en train de se chamailler.
« Sérieux, comment t'as fait pour ne pas être recalé par Victoria après toutes les bourdes que t'as pu faire ? Et encore, je n'énumèrerais que le dentifrice sur le visage et ton incapacité à te raser correctement, je ne parle même pas de...
– Apprends-moi à me raser en silence, le coupa Lucas, ce dernier prenant une voix suppliante. Tu parles trop dès le matin, je ne suis pas habitué à ça. »La voix grave du plus âgé résonna dans tout l'étage de la demeure familiale, ce dernier éclata de rire, se contentant de préparer le nécessaire afin de raser correctement son pauvre petit frère.
« Tu veux dire que tu n'es plus habitué, oui ! Tu pars trop souvent dormir chez ton amoureuse, je te signale ! Je vais finir par être jaloux, elle s'accapare mon petit frère qui n'a pas le temps d'apprendre à devenir un homme beau et indépendant...
– Mais je suis beau ! s'indigna le cadet. Je vais finir par te bouder, si tu continues.
– Pas avec cette tronche, ne bouge plus la bouche, sinon, je vais te couper et tu auras une vraie raison de me faire la tête ! »Lorsque Julia arriva pour se rincer le visage, elle vit ses frères se contorsionner dans tous les sens, le plus âgé tenant fermement par le menton le plus jeune, un bruit d'éclaboussures suivi d'un petit cri de surprise résonnèrent depuis la salle de bain.
« Putain, c'est chaud ! s'agaça Lucas.
– C'est comme ça qu'on fait : tu mouilles le rasoir à l'eau chaude, puis tu te mouilles le visage sur les zones où tu veux te raser. Ça t'évite de mauvaises surprises, crois-moi. »
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 - ᴍʏ ʟᴏᴠᴇʟʏ ɢᴀᴍᴇ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]
Fanfiction« Une nouvelle année débute et elle semble étrange : rêves improbables, jeux dangereux... Nos protagonistes vont devoir faire preuve de courage, mais surtout, il faudra avoir le cœur bien accroché. Car ce n'est qu'une infime partie du danger qui rô...