Chapitre 8 - Cache-cache champêtre

34 3 16
                                    

ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.

Si vous êtes sensible aux sujets liés au harcèlement scolaire, à la violence et à la mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.

En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,

Noa.

--

« J'ai dû faire un mauvais rêve. »

--

Julia partit se coucher en première, emmitouflée dans son sac de couchage. Malheureusement, elle ne ferma pas l'œil de la nuit, ressassant ce qu'il s'était passé entre ce maître du jeu sadique et Victoria.

Comment pourra-t-elle protéger son amie, maintenant que cet être tordu l'avait prise en grippe ? Sans l'ombre d'un seul doute : Victoria était la suivante.

Les craquements des branches de la forêt voisine ne l'aidant pas à s'endormir, pour se rassurer, Julia alluma sa petite lampe frontale et la laissa illuminer légèrement l'intérieur de sa tente.

Le lever fut compliqué, la brunette avançait lentement. Chacun de ses pas était lourd, sa tête, elle, était prisonnière d'un épais brouillard d'épuisement.

« Wow ! s'était écrié Ayumi en l'apercevant. Quelqu'un a fait des folies cette nuit ?
- Je ne sais pas, à toi de me le dire, répondit Julia, ramenant sa main devant sa bouche pour bailler. C'est pas moi qui suis restée devant un feu jusqu'à ce que tout le monde s'en aille. »

Elle avait pu surprendre des bribes de conversations durant sa tentative de repos. Comme quoi, ses insomnies avaient du bon, le temps d'une nuit, elle était devenue comme Anya : une vraie commère à l'affût de tout.

La course d'orientation avait débuté à neuf heures, les professeurs avaient refusé tout retard et sanctionnaient les élèves retardataires, soulignant que cette épreuve sera finalement individuelle à cause du tapage nocturne causé la nuit dernière.

Équipée de sa carte et de sa boussole, Julia ne sût guère quoi faire : sa vision lui joua encore des tours.

Comment veulent-ils que je trouve un azimut si je ne peux même pas voir net ?

Elle soupira et s'engouffra dans la forêt, seule, espérant suivre quelques camarades s'étant réunis à l'abri des regards. Comme cela se déroulait souvent durant chaque course d'orientation organisée par ce lycée.

Et la brunette ne sut même pas comment elle est arrivée à terminer dans les temps : son corps lui faisant un énième coup bas lorsqu'elle traversait les allées de bouleaux et châtaigniers.
Le noir complet, sans aucun son perceptible.

Elle reprit connaissance dans sa tente, sentant l'odeur nauséabonde du repas du soir venant d'être servi.

Ça tombe bien, je n'ai pas faim...

Blottie dans son sac de couchage, elle sentit son corps entier être complètement engourdi. Si elle n'avait aucun souvenirs des précédents événements, ses muscles, eux, se souvenaient de chaque effort fourni dedans.

Son attention fut redirigée par le tissu de sa tente, celui-ci se faisant griffer de l'extérieur à l'aide des ongles d'une main.

« Debout, marmotte ! s'était alors exclamé une voix enjouée. »

Julia soupira, reconnaissant alors la voix de son cher frère. Tandis qu'elle se redressait, ce dernier ouvrit la toile de son petit cocon de réconfort, se pencha vers elle et lui lança, moqueur :

𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 - ᴍʏ ʟᴏᴠᴇʟʏ ɢᴀᴍᴇ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant